Michael Jackson : « Blood on the Dance Floor X Dangerous », le single événement avant l’album « Scream »

Un album réunissant des titres de Michael Jackson sortira le vendredi 29 septembre. Intitulé Scream, il comprendra un mashup inédit envoyé aux radios. C’est en écoute sur aficia !

Comme pressenti, le mystérieux projet Scream qui a été teasé durant toute la semaine augure l’arrivée dans les bacs d’un album, le 29 septembre. Mais pas de titres originaux dans les tuyaux, comme ce fut le cas avec Xscape (2014), un disque de huit pistes inédites qui n’avaient pas été terminées ou laissées de côté par Michael Jackson avant qu’il ne s’éteigne en 2009. Le succès avait été au rendez-vous, notamment pour le single « Love Never Felt So Good » (feat. Justin Timberlake).

Cinq titres en un !

Le prochain album posthume du ‘Roi de la pop’ sera en réalité une compilation à thème centrée sur Halloween. Sa parution concorde avec la diffusion en octobre sur la chaîne américaine CBS d’un film d’animation réalisée autour de chansons et de clips de Michael proches de cette fête singulière célébrant les morts : « Michael Jackson’s Halloween ». Autrement dit, une compil’ « horrifique » arrive !

Forcément, elle comprendra le duo « Scream » enregistré avec Janet Jackson pour l’album HIStory: Past, Present and Future – Book I (1995). La tracklist a été révélée, de même que la cover. 13 pistes sont annoncées, dont les tubes « Thriller », « Ghosts », « Dangerous » ou « Somebody’s Watching Me » et « Leave Me Alone ».

Sony Music compte par ailleurs en faire la promotion et mise pour cela sur un mashup original réalisé par le duo The White Panda qui s’était déjà distingué récemment en remixant les hits « I Got You » de Bebe Rexha et « LIKE I WOULD » de Zayn. Cinq titres sont associés à ce mashup baptisé « Blood on the Dance Floor X Dangerous », dont « This Place Hotel ». C’est réussi et sans doute assez fort pour consoler les nombreux fans de Michael Jackson de ne pas avoir de vraies nouveautés à se mettre sous la dent.

Découvrez le nouveau single de Michael Jackson :