Michel Polnareff à l’affiche de la comédie musicale « Le fantôme de l’Opéra »

Michel Polnareff remontera sur scène en 2019 pour la comédie musicale « Le fantôme de l’Opéra » dont il signe une partie du livret. Plus d’infos sur aficia !

Alors qu’il sera de retour dans les bacs avec une intégrale le 8 décembre, Michel Polnareff se prépare à remonter sur scène. Non pas pour chanter ses propres titres, comme il l’avait fait l’année dernière dans le cadre d’une tournée avortée pour des raisons de santé, mais pour une comédie musicale.

L’interprète de « Lettre à France » jouera en effet dans « Le fantôme de l’Opéra », un spectacle inspiré du célèbre roman de Gaston Leroux qui avait déjà fait l’objet de plusieurs adaptations sur scène depuis sa création à Londres en 1986, par Andrew Lloyd Webber. La dernière, prévue au Théâtre Mogador (Paris) en 2016, avait d’ailleurs été annulée peu avant son lancement à cause d’un incendie dans les locaux.

Quid d’un nouvel album studio ?

Ce sont nos confrères du Figaro qui révèlent aujourd’hui la nouvelle, précisant que Michel Polnareff avait accepté le projet de 50 représentations au Casino de Paris entre janvier et mars 2019. Peu d’informations circulent pour le moment, mais on sait d’ores et déjà que l’artiste travaille également sur le livret d’après son agent Fabien Lecœuvre. « Il adore l’idée d’être là où on ne l’attend pas » a-t-il déclaré à ce propos, ajoutant que le livret devrait être terminé en mars 2018 et que les répétitions se dérouleraient à l’automne prochain.

Souhaitons que Michel Polnareff ne prenne pas de retard cette fois, lui qui travaille sur de nouveaux titres depuis plusieurs années. Si la parution d’un album original a déjà été plusieurs fois reportée, on se souvient toutefois que l’artiste avait dévoilé le single « L’homme en rouge » pour les fêtes de Noël 2015. Son dernier opus Kâma-Sûtra avait vu le jour en… 1990.