Michel Sardou - Cover Le choix du fou
Michel Sardou - Cover Le choix du fou

Michel Sardou de retour dans les bacs le 20 octobre avec « Le choix du fou »

Michel Sardou sera de retour le 20 octobre avec l’album Le choix du fou, célébrant ainsi ses 70 ans et 50 ans de carrière. Plus d’infos avec aficia !

On connaît désormais le nom et la date de sortie du nouvel album de Michel Sardou, le 26ème et dernier de sa carrière. C’est ainsi qu’il avait annoncé le projet il y a plusieurs mois, alors qu’il dévoilait les dates d’une tournée ultime entamée il y a quelques jours. « C’est comme les sportifs qui raccrochent à 35 ans. Ils jouent toujours bien mais courent moins vite ! Ma voix, avec l’âge, a descendu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l’album et la tournée de trop… »  avait-il confié à nos confères du Parisien, dessinant les grandes lignes de son projet.

Une « Dernière danse » sur scène

Le choix du fou sortira donc le 20 octobre – une semaine après la compil’ hommage Sardou et nous… – et sera précédé d’un second extrait à paraître quant à lui le vendredi 6 octobre. Le premier, « Le figurant », a été dévoilé cet été et met en lumière sa passion pour le septième art et ses rôles dans différents films. À travers la plume de Benoit Carré (Françoise Hardy, Johnny Hallyday…), il parle en effet de « celui qui danse avec Marceau », celui que l’on trouve « derrière » Gabin ou Serrault, « le grand absent du générique » qu’il a lui-même été plus jeune.

Le choix du fou succédera ainsi à Être une femme… (2010) et comprendra au total dix titres que l’artiste saura certainement mettre en perspective sur scène. La tournée « Dernière danse » siégera dans les plus grandes salles du pays jusqu’en mars 2018. Une résidence est programmée du 26 décembre au 7 janvier 2018 à La Seine Musicale, le nouvel espace culturel de l’ouest parisien.