Michel Sardou - Cover Le choix du fou
Michel Sardou - Cover Le choix du fou

Michel Sardou est numéro un des ventes d’albums avec « Le choix du fou »

Michel Sardou détrône OrelSan et s’empare à son tour de la pole position du classement des meilleures ventes d’albums cette semaine. Tous les chiffres sont sur aficia !

Surprenant ! Alors qu’il débarquait numéro deux au Top Albums la semaine dernière, loin, très loin derrière OrelSan qui triomphait alors avec La fête est finie, Michel Sardou récupère à présent le leadership. L’interprète de « Musulmanes » n’a pas dit son dernier mot et s’installe assez confortablement en tête des ventes de disques cette semaine avec son nouveau cru, le premier depuis Être une femme (2010).

Malgré un repli de plus 40% de ses ventes, il passe devant le rappeur et compte 21.253 fans de plus selon nos informations, dont 20.895 exemplaires en physique, tenant tête de surcroît à Amir et à son nouvel opus Addictions. Au total, Le choix du fou s’est écoulé à 59.111 copies. Un franc succès !

Ultime album et dernière tournée

Défendu par le single « Le figurant », le nouvel et ultime album de Michel Sardou contient aussi un titre inspiré par le parcours du Pape François, « San Lorenzo », et fait par ailleurs l’objet d’une importante tournée des Zénith qui occupera le chanteur jusqu’en mars 2018. L’occasion pour lui de se remémorer avec son public 50 ans de carrière, ponctués par de nombreux tubes qui ont récemment fait l’objet d’un disque de reprises, Sardou et nous…, réunissant la jeune génération.