« I Took A Pill In Ibiza » : Mike Posner publie une version a cappella de son tube planétaire

Neuf mois après la sortie de son deuxième album At Night, Alone, Mike Posner en dévoile une nouvelle version totalement a cappella. C’est en écoute sur aficia !

Bien qu’il a surpris en affichant un look original relatif à la résurrection du tandem Blackbear, Mike Posner est reparti bredouille des Grammy Awards la semaine dernière. Le chanteur s’était rendu au Staples Center de Los Angeles avec l’espoir de s’imposer dans la catégorie Chanson de l’année avec « I Took A Pill In Ibiza », l’un des plus gros cartons de l’année 2016 totalisant à ce jour plus de six millions de ventes et 780 millions de streams (Spotify).

Malheureusement pour lui, c’est Adele qui a décroché le prix avec sa ballade « Hello ». Ce qui n’empêche pas le chanteur d’en poursuivre la promotion à travers une nouvelle version a cappella mise en ligne sur son compte SoundCloud. C’est plus que son hit qui a d’ailleurs ainsi été revisité, mais l’intégralité des dix pistes de l’album At Night, Alone dont il a été le premier extrait.

Tout un album a cappella en écoute gratuite

Publié au mois de mai 2016, le second disque de Mike Posner est passé quasiment inaperçu en dépit du succès rencontré par la chanson « I Took A Pill In Ibiza ». Coupé en deux parties – l’une acoustique, l’autre plus pop et même électro -, celui-là avait accouché d’un autre single, « Be As You Are », et avait aussi été défendu par le titre « Buried In Detroit ».

L’idée est intéressante et met très bien en perspective les textes des différents morceaux, ainsi qu’une voix faite de fêlures et plus singulière qu’il n’y paraît au premier abord. On regrette que le concept n’ait pas été poussé plus loin avec la superposition de plusieurs parties vocales pour créer davantage de relief.

Écoutez la version a cappella de l’album At Night, Alone de Mike Posner :