Mikky Ekko opère un retour brillant avec « Blood on the Surface »

Après plusieurs mois de silence, Mikky Ekko est de retour avec le titre « Blood on the Surface », à découvrir avec aficia.

Pour beaucoup, il est l’homme d’un tube qu’on n’avait plus entendu depuis 2013. On se souvient en effet de la ballade « Stay » de Rihanna qu’il avait co-écrite et sur laquelle il avait posé sa voix. Quoi de mieux pour lancer sa carrière ? Le chanteur avait publié dans la foulée le single « Kids », puis l’EP tracks et le titre « Smile » l’année suivante, lorgnant avec celui-là sur une pop plus commerciale et donc nécessairement efficace. Il a néanmoins fallu attendre le mois de janvier 2015 pour voir son premier album pointer le bout de son nez, Time, qui renferme notamment les morceaux « Pull Me Down » et « Watch Me Rise ».

Un nouveau départ

Entendu entre temps sur la bande originale du film « Hunger Games 2 » et sur le disque Déjà vu de Giorgio Moroder, le revoilà aujourd’hui sous un jour nouveau, plus raccord avec celui qu’il est réellement et en parfaite harmonie avec sa musique. C’est ce qu’il a confié lors d’un entretien accordé à papermag.com. « Je devais revenir à mes racines… et je veux dire par là que je devais revenir au cœur de la musique que j’aime, la musique qui tire son inspiration de nombreuses influences et hybride. Bien que je sois fier de mon premier album, je n’ai pas réussi à atteindre ma cible avec lui » a-t-il dit, expliquant que son successeur pourrait ainsi être perçu comme un « nouveau départ ».

Un deuxième album dans les tuyaux

S’il n’a donné aucune échéance au sujet de la sortie de son deuxième opus, Mikky Ekko a néanmoins précisé qu’il avait quitté son label pour acquérir une liberté totale. Il a travaillé uniquement avec le producteur Jay Joyce (Little Big Town, Carrie Underwood, Keith Urban…) sur ce projet dont il vient de livrer un avant-goût bluffant avec « Blood on the Surface ». Ce titre disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement mêle en effet différentes influences pop/rock et electro, nous entraînant dans une ambiance 60-70’s.

Engagé, Mikky Ekko évoque le climat de tensions actuel dans différents domaines, notamment politique, laissant deviner qu’il avait perdu foi en l’humanité en voyant tant de « cœurs brisés ».

Écoutez le nouveau single de Mikky Ekko :