« Miles Away », le dernier album anglophone et folk de Big Bang Humain

C’est depuis fin 2015 que Big Bang Humain parcourt les routes de France avec son dernier album, anglophone cette fois-ci, Miles Away. BBH prend de nouvelles routes, de nouvelles directions, libre dans ses choix artistiques. Un road trip musical à découvrir avec aficia.

Big Bang Humain - Miles Away - AlbumBig Bang Humain, c’est Alex, auteur, compositeur, interprète et arrangeur, bref un musicien, un vrai. Avant BBH, il a participé à de nombreux projets : de la chanson française avec Thérèse, un spectacle avec Tram, de la pop-folk avec Ben on the Moon. Ce qui le caractérise, c’est une grande liberté musicale, une large palette stylistique. C’est avec la folk qu’il a rencontré Matthieu Delage.

À leurs débuts, ils fondent Flying Boat, un duo de musique irlandaise qui remportera le prix de la formation classique au Festival Musique en Court en 2009 et composera pour le film de Guillaume Foirest : 7ème ciel. Mais chacun avait des projets de son côté et a tracé sa route.

L’envie d’ailleurs avec Miles Away

C’est avec le projet de Miles Away que les deux musiciens se retrouvent, naturellement. Après le premier album Big Bang Humain en français et aux teintes electro, BBH nous propose un deuxième opus anglophone, aux sonorités pop et folk. Un changement de registre surprenant, mais qui caractérise ces artistes affranchis de tous les carcans de l’industrie musicale. Une approche instinctive.

Miles Away est un voyage, un départ pour les grandes plaines d’Arizona. Cette envie d’ailleurs, de tout quitter, changer de vie, de rompre avec notre quotidien. C’est un album efficace, sans surplus, avec 13 nouveaux titres concis, vifs et sémillants. On aime le très mélodique « Don’t Think Twice it’s Alright » ou encore les titres efficaces comme « Waiting for You ».

Après avoir pas mal parcouru les salles de spectacle, vous pouvez encore découvrir Big Bang Humain en live le 13 mars aux Petits Instants de Meung-sur-Loire (45) ou le 25 mars prochain à la MAM d’Orléans.

Découvrez « Don’t Think Twice it’s Alright » de Big Bang Humain :