Miley Cyrus tease son comeback avec le single « Malibu » et annonce la sortie d’un album très personnel

Rendez-vous est pris le 11 mai, date à laquelle Miley Cyrus sera de retour avec le single « Malibu ». Plus d’infos avec aficia !

Ça y est ! L’heure du comeback a sonné pour Miley Cyrus. La popstar excentrique annonce dans les colonnes du magazine US Billboard la sortie prochaine d’un nouveau single intitulé « Malibu », de même que celle de son sixième opus encore nimbé de mystère, mais qui devrait refléter une personne plus apaisée et sereine. C’est ce que l’artiste a expliqué à nos confrères, révélant que ses nouveaux morceaux seraient très personnels et d’une certaine manière engagés.

« Je ne suis pas préoccupée par la radio. Je ne l’écoute pas » a-t-elle tout d’abord déclaré, laissant entendre qu’elle comptait évoluer dans un style toujours très pop mais aussi folk et acoustique. « Ce disque reflète en effet l’idée que je me fous de tout. Mais en ce moment ce n’est pas le moment de se foutre des gens. Je fais au monde un gros câlin et je dis aux gens ‘On va bien, je vous aime’. Et j’espère que vous me direz que vous m’aimez en retour » a-t-elle suggéré, tout en développant son propos au sujet de « Malibu », disponible dès le 11 mai.

Un single inspiré de sa relation avec Liam Hemsworth

Miley Cyrus a expliqué qu’il puisait son inspiration dans sa relation avec l’acteur Liam Hemsworth, lequel l’a aidé à remonter la pente, à laisser tomber la drogue et l’alcool. Bref, une chanson d’amour qui devrait faire du bruit. Il faut d’ailleurs s’attendre à quelque chose de différent de tout ce que l’artiste a proposé par la passé. « Si on m’avait dit il y a trois ans que j’écrirais cette chanson, je ne l’aurais jamais cru » a-t-elle tenu à souligner.

Plutôt discrète depuis la sortie de l’album Miley Cyrus And Her Dead Petz (2015), disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis peu, l’interprète de « Wrecking Ball » était revenue sous le feu des projecteurs au mois de décembre pour un duo avec Pentatonix, puis avec The Flaming Lips un peu plus tard (« We A Famly »). On se souvient par ailleurs de son apparition dans la 11ème saison du télé-crochet « The Voice » US à l’automne. Enfin, le nom ‘Cyrus’ a également résonné plus récemment avec le lancement des carrières de son frère Trace et de sa sœur Noa.