MØ publie l’EP « When I Was Young » par surprise. Et c’est terriblement bon !

MØ a publié un nouvel EP, trois ans après la sortie de son premier album No Mythologies to Follow. C’est en écoute sur aficia !

arrive encore à nous surprendre. Celle qui pour beaucoup n’est « que » l’interprète des hits « Lean On » et « Cold Water » de Major Lazer pousse de nouvelles portes avec un EP de six pistes dont la sortie avait été tenue secrète. La Danoise avait simplement lâché le single « When I Was Young » qui donne son nom au projet sur Radio Beats 1 au début de la semaine dernière, augurant ainsi un profond renouveau mais aucunement la mise en ligne de l’EP sur les sites de streaming et de téléchargement le vendredi 27 octobre.

Changement d’orientation ?

Parmi les six plages inédites, le single est la plus convaincante, bien qu’il nous entraîne sur le terrain de la nostalgie, mêlant le son electropop que MØ affectionne tout particulièrement à d’autres influences jazzy amenées par des cuivres. Éclectique, When I Was Young contient aussi une ballade mettant la guitare au premier plan et une interprétation assez éloignée de ce dont l’artiste nous avait habitués, jouant avec des notes haut perchées. Saisissant !

Dans un communiqué, MØ se félicite d’avoir su « créer un univers pareil ». « Ces dernières années ont été un processus d’apprentissage pour savoir ce qui est important pour moi, et c’est ce que reflète l’EP. Ces chansons ont été choisies à l’intuition, mais elles ont toutes un regard à la fois sur le passé et le futur » a-t-elle expliqué, faisant écho à son tube « Final Song » (2016), mais aussi aux singles « Drum » et « Nights With You » publiés plus tôt cette année. Regalez-vous !

Découvrez l’EP When I Was Young de MØ :