« Monster » : Nicola Cavallaro offre un premier single puissant !

Moins d’un an après l’avoir découvert dans ‘The Voice ‘, Nicola Cavallaro débarque avec un premier single intense et musclé du nom de « Monster ». C’est à découvrir sur aficia.

Quel chemin pour Nicola Cavallaro. Et ce n’est que le début ! Ce sicilien d’origine est un ancien parachutiste pour l’armée italienne. Mais par amour pour une jeune française, il est venu s’installer dans l’Hexagone. Même si cette histoire d’amour est maintenant terminée, son détours dans notre pays lui permet de se présenter aux auditions de ‘The Voice’…

Lors des auditions à l’aveugle, Nicola Cavallaro réussi à se faire retourner les quatre fauteuils rouges lors des avec une reprise étonnante de « Fallin’ », le tube d’Alicia Keys. Il se hisse jusqu’en finale dans l’équipe de Zazie et s’incline face à Lisandro Cuxi. Tout au long de la saison, cet autodidacte aura fait vibrer le public avec « Marguerite » de Richard Cocciante ou « Caruso » de Lucio Dalla.

Rag’n’Bone Man à l’italienne…

Depuis la fin du concours, Nicola Cavallaro a eu l’opportunité de rencontrer des professionnels de la musique et il prépare activement son premier album. Pour cela, il s’entoure de Davide Esposito (Grégory Lemarchal, Kendji…) pour enregistrer un premier single lourd de sens. Appelé « Monster », l’artiste évoque ce manque de communication entre deux êtres qui s’aiment et notamment « l’importance de se parler avec sincérité, de se donner un bisou, de s’embrasser », à l’heure où le numérique semble empiéter sur nos relations.

Impossible donc de comparer cette remarquable intensité,  presque similaire au style de Rag’n’Bone Man. Seule différence, Nicola Cavallaro chante en italien et en anglais. Une voix identifiable, un mélodie entêtante… Le Sicilien crée une véritable connexion entre l’Italie, les États-Unis et la France.

Découvrez le premier single « Monster » de Nicola Cavallaro :

Nous espérons pouvoir découvrir très bientôt d’une version francophone, lui qui chante si bien dans la langue de Molière… En attendant, nous pourrons le découvrir pour la toute première fois en concert en France. Ce sera au Café de la danse le 28 avril prochain.

Découvrez également une version plus intime du titre « Monster » :