« Thought Contagion » : Muse de retour et toujours aussi mordant. Écoutez !

Muse est de retour avec un single efficace, « Thought Contagion », lequel augure la sortie d’un huitième opus. Écoutez-le avec aficia !

Neuf mois ! Voilà neuf mois que le groupe Muse publiait le titre « Dig Down », laissant donc augurer un comeback discographique imminent. Seulement, nous sommes aujourd’hui le 16 février et le successeur de Drones (2015) n’a toujours pas pointé le bout de son nez. Pourtant, Matthew Bellamy et ses deux acolytes avaient auparavant publié plusieurs photos prises en studio durant l’enregistrement de leur huitième opus« J’ai l’impression de le répéter à chaque album, mais je pense qu’il est temps de revenir à quelque chose de plus dépouillé » avait alors commenté le frontman dans le même temps.

Bientôt sur scène !

Mais aujourd’hui, le projet prend un nouveau tournant puisque les Britanniques lèvent le voile sur un titre massif qui devrait ravir les fans de la première heure. La voix de Matthew Bellamy résonne sur des riffs puissants et un refrain choral qui placent la mélodie au second plan. « On mélange les genres et les époques ensemble à la fois dans le style et dans la musique. C’est un son d’arène. C’est plutôt épique » ont-ils confié à NME pour décrire « Thought Contagion ». Est-ce aussi une manière pour Muse d’annoncer le lancement prochain d’une nouvelle tournée ?

Sur scène avec Thirty Seconds To Mars outre-Atlantique l’an dernier, le trio a aussi confirmé à nos confrères qu’il planchait sur un spectacle époustouflant, notamment sur le plan technologique. Pour l’heure, on se contente d’un clip nous berçant dans une ambiance nocturne et horrifique aux teintes 80’s. Elle est l’œuvre de Lance Drake (Miike Snow, The Dream, Pusha T…) et la chorégraphie qu’exécutent les protagonistes est d’Andrew Winghart, connu pour avoir dernièrement collaboré avec Lorde sur l’ère Melodrama.

Découvrez le nouveau single de Muse :