Nazim, auteur des tubes d’Amir, Kendji et Claudio Capéo, publie son premier single

Nazim se lance officiellement dans une carrière de chanteur et annonce la sortie de son premier single le 9 juin. Plus d’infos avec aficia !

Vous avez déjà très certainement vu son nom apparaître sur les livrets de plusieurs albums à succès. Auteur et compositeur très demandé depuis quelques années, Nazim Khaled a écrit des titres pour Kendji, dont « Andalouse » et l’incontournable « Les yeux de la mama ». Il a également contribué à l’essor de Claudo Capéo en signant la chanson « Ça va ça va » ainsi que son dernier single, la ballade « Riche ».

Outre le travail accompli pour Chimène Badi, Yannick Noah ou encore Priscilla Betti, Nazim a collaboré avec Amir sur le titre « J’ai cherché », lequel a permis au chanteur de se classer sixième au Concours Eurovision en 2016, faisant ainsi briller le pavillon tricolore en Suède. Ce qui a probablement poussé la délégation française à lui demander à nouveau d’écrire le titre qui nous représentait cette année à Kiev, en Ukraine (« Requiem » d’Alma).

Signé chez Polydor

La fusion avec Amir ne se limite pas à ce morceau, Nazim ayant co-écrit la plupart de pistes de l’album Au cœur de moi (2016), dont les deux extraits suivants : « On dirait » et « Au cœur de moi ». Alors, forcément, lorsque l’artiste annonce qu’il se lance à son tour en solo sur les réseaux sociaux, il braque immédiatement les projecteurs sur lui…

En effet, l’artiste d’origine marseillaise a signé un contrat avec Polydor, le label de Calogero, Bigflo et Oli, Disiz, et qui distribue la musique de Lana Del Rey. Il confirme la sortie de son tout premier single le 9 juin, sans en dire plus. Mais il sait sans aucun doute que beaucoup y seront attentifs, d’autant plus qu’un album est aussi en préparation.