NEK

Nek : découvrez « Uno di questi giorni » son tout dernier titre !

Le chanteur italien Filippo Neviani, alias Nek, est de retour avec une toute nouvelle chanson intitulée « Uno di questi giorni ». Une « road song » à découvrir sur aficia !

Connu en France grâce à son succès planétaire « Laura non c’è » sorti en 1997, Nek fait partie des artistes, tout comme Laura Pausini et Eros Ramazzotti, à pouvoir se targuer d’avoir une carrière sur la scène musicale internationale. En 2005, il sort une nouvelle version de ce morceau en duo avec la chanteuse corse Cérena. Ses douze albums studio ont tous un certain succès dans son pays et dans des pays où la musique italienne est très appréciée comme en Espagne ou dans certains pays d’Amérique du Sud. Depuis ses débuts, il choisit des sujets de chansons assez personnels et sensibles. Il a, par exemple, chanté le titre « In Te », une chanson qui a pour but d’aborder la question très controversée de l’avortement, au Festival de San Remo en 2003. Pour les paroles, il s’est inspiré de la véritable expérience de l’un de ses amis musiciens. Les Italiens peuvent actuellement retrouver le chanteur dans la version transalpine de la Star AcademyAmici di Maria De Filippi, qui en est à  sa 15ème saison.

« Uno di questi giorni »

On retrouve donc Nek avec son nouveau single intitulé « Uno di questi giorni », une chanson toujours dans l’esprit rock du garçon. Un réel moment rempli de bonne énergie !  Un morceau qui annonce la sortie d’un treizième album de titres inédits, prévu normalement pour l’automne prochain. Les paroles de la chanson évoquent l’envie d’évasion, d’être libre, de fermer les yeux de se réveiller ailleurs. Nek a déclaré à propos de ce morceau qu’il était « comme la frénésie et l’émotion que l’on éprouve avant un départ ». Cette sortie a été accompagnée d’un clip très esthétique dans lequel Nek a pu compter sur le talent de la danseuse professionnelle Elena D’Amario.

Découvrez « Uno di questi giorni », le nouveau titre de Nek :