Nek - DR
Nek - DR

Nek prouve que l’union fait la force avec « Unici »

Nek vient de dévoiler le titre « Unici », nouvel extrait de son album à venir. Un titre rempli de positivité à découvrir avec aficia !

Filippo Neviani, alias Nek, compte déjà plus de 20 ans de carrière. Même si ce n’est pas le chanteur transalpin le plus connu en France, il s’est fait connaître chez nous grâce à son titre « Laura non c’è », sorti en 1997, dont une nouvelle version en duo avec la chanteuse corse Cérena est sortie en 2005. Avec ses 12 albums studio, il a souvent atteint les premières places des classements en Italie. Et, ce sera très certainement le cas pour son 13ème opus, Unici, disponible le 14 octobre prochain, dont il vient de dévoiler le clip du titre éponyme. En mai dernier, Nek avait déjà sorti un premier extrait très rock intitulé « Uno di questi giorni ».

Une chanson à l’unisson

Une fois de plus, Nek n’a pas travaillé seul sur cette chanson. Auteur des paroles, il s’est associé à Luca Chiaravalli et Andrea Bonomo pour la musique. Le résultat : un texte très personnel et rempli d’ondes positives dans lequel l’artiste déclare qu’il faut être uni si nous voulons être heureux et plus fort contre les aléas du quotidien.

Pour compléter cette annonce, Nek a également dévoilé la cover de son prochain album, ainsi que la tracklist de ce dernier qu’aficia vous propose de découvrir :

  1. Unici
  2. Differente
  3. Questo so di me
  4. Freud (feat. J-Ax)
  5. Uno di questi giorni
  6. Mia
  7. Il giardino dell’Eden
  8. La mia terra
  9. Quando era ora
  10. In braccio
  11. Futuro 2.0

Découvrez « Unici », le nouveau titre de Nek :