Niall Horan dévoile « On the Loose » et met en garde contre l’amour illusoire

Niall Horan a dévoilé un nouvel extrait de son premier album, « On the Loose », et c’est à découvrir avec aficia.

Quelques jours après son acolyte Harry Styles, lui aussi ex-One Direction dont le premier album éponyme a fait un bon début dans les charts, Niall Horan s’est à son tour présenté sur la scène du « Today Show », une émission américaine diffusée sur la chaîne ABC dans la matinée. Le jeune chanteur en a profité pour présenter ses deux singles « This Town » et « Slow Hands », publié au début du mois de mai et augurant un changement radical. Niall Horan joue en effet la carte de la sensualité à travers ce morceau porté par une rythmique pop-folk et des sons bluesy, évoquant les prémices d’une nuit passionnée…

À quand le premier album solo ?

Il a aussi profité de cette apparition dans les rues de New York pour dévoiler un troisième morceau, « On the Loose », parlant une nouvelle fois de sentiments et d’altérité. Dans le sillage de « Slow Hands », ce titre qui n’est pas encore disponible sur les sites de streaming ni en téléchargement met en perspective la personnalité ambiguë d’une femme dont l’artiste et l’un de ses amis sont tombés amoureux. « Elle te fera perdre la raison / Elle te tiendra / Après elle te remplacera par quelque chose de nouveau / Je sais de quoi je parle, je l’ai vécu deux fois / Et maintenant je te préviens » chante Niall sur une mélodie entraînante.

On attend la suite de pied ferme. S’il peut se permettre de dévoiler un titre à la télévision, c’est qu’il en a d’autres en stock. Niall Horan devrait en effet publier son premier album solo cette année, sans que l’on sache vraiment quand. Il succédera ainsi à Zayn Malik et Harry Styles, tandis que Liam Payne vient de dévoiler son premier single « Strip That Down ».

Regardez la performance de Niall Horan au « Today Show » (29 mai 2017) :