Nicolas Ly captive avec « Breathin », un extrait de son premier album solo

Un an après avoir fait sensation avec La Grande Sophie, Nicolas Ly revient en solo avec « Breathin », dont le clip est à découvrir avec aficia.

Acteur, plasticien, mannequin ou encore chanteur (entre autres), Nicolas Ly voit dans toutes les formes d’art l’expression de ses sentiments. Ex-leader du groupe Applause dissout en 2015, le Parisien s’était fait remarquer l’an dernier auprès de La Grande Sophie, avec « Les portes claquent ». Nous avions eu l’occasion de le rencontrer pour évoquer cette collaboration inattendue et ses projets dans la musique. « J’écris en parallèle un album solo sous mon propre nom, Nicolas Ly, depuis près d’un an » avait-il confié à aficia.

Un premier album avant la fin de l’année ?

Depuis, ce projet a évolué et pris de l’épaisseur puisque l’artiste, dans l’attente de signer avec un label, prépare le terrain pour publier le disque illhumanity avant la fin de l’année. Il en avait déjà extrait le titre « Wars » et enchaîne avec « Breathin », une ballade subtile et intense qui démarre au piano, nous invitant à nous perdre dans ses songes et sa voix profonde. « C’est en quelque sorte un geste artistique que je ne cherche pas à explique » a-t-il souligné, expliquant par ailleurs, qu’à travers cette chanson il souhaitait « exprimer la difficulté de créer ». « Par l’obstination on parvient à ses fins, le tunnel en est une métaphore » a-t-il ajouté.

Nicolas Ly a par ailleurs expliqué qu’il terminait son premier album qu’il a écrit seul avec Emilien Bernaux au mixage ainsi qu’à la production, et Damien Keyser aux guitares.

Découvrez le nouveau clip « Breathin » de Nicolas Ly :

https://www.youtube.com/watch?v=Ws1lkPmvDNI