Clip « Covered In Luck » : Nili Hadida ère dans la pénombre en souvenir d’un tragique événement

Connue pour être la voix de Lili Wood and The Prick, Nili Hadida se lance désormais en solo avec un premier single prometteur. L’envoûtant « Covered In Luck » accompagné d’une mise en images sombre sont à découvrir sur aficia !

C’est un nouveau départ pour Nili Hadida, la voix féminine du célèbre duo français Lili Wood and The Prick devenu très populaire en 2014 grâce au succès du titre « Prayer in C » remixé par le DJ allemand Robin Schulz. En effet, la chanson s’était immédiatement imposée en tête des charts dans de nombreux pays européens dont la France, l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne, le clip cumulant également une vingtaine de millions de visionnages sur Youtube. Enfin, le classement établit par la SACEM à propos des vingt œuvres les plus diffusées en France place le tandem à la première place. Un titre couronné de succès qui sublime une discographie riche d’un EP et de trois opus studio.

Bientôt un premier album

Mais trois ans après la parution de Shadows, le dernier album en date de Lili Wood and The Prick, la chanteuse Nili Hadida a pris la décision de mettre en lumière sa carrière solo, préparant actuellement un projet au sein du label indépendant AllPoints. Est-ce que cela annonce la fin du duo ? Sans évoquer une séparation immédiate, l’artiste a préféré parler de pause sur les réseaux sociaux. Une pause salvatrice pour Nili Hadida qui lève le voile sur son premier single, extrait d’un album éponyme aux sonorités pop-electro, mixé par Jimmy Douglass et attendu dans les bacs en fin d’année.

Regardez le making-of de l’album :

Baptisée « Covered In Luck », cette piste mise sur un mid-tempo enivrant sublimé par la voix suave et envoûtante de la chanteuse. Au sein de Lily Wood and The Prock, Nili Hadida nous avait davantage habitué à des sonorités organiques orientées vers la pop et la folk mais elle dévoile aujourd’hui une nouvelle facette de sa personnalité, plus sombre. Sur une production léchée et résolument moderne portée par des arrangements électroniques, la chanteuse chante avec émotion l’espoir d’un renouveau, nostalgique d’un amour vraisemblablement en péril.

Nili Hidada revit son accident

Afin de mettre en images « Covered In Luck », Nili Hadida dévoile une vidéo esthétique réalisée par Lisa Paclet. Au début du clip, l’artiste déambule sur le toit d’un immeuble, surplombant une scène tragique puisqu’il y a eu un accident de voiture. Au fur et à mesure que le scénario avance, nous en apprenons davantage sur l’origine de cet événement. En réalité, Nili Hadida fait partie des victimes de cet accident, couchée au sol mais encore consciente. Celle que nous voyons errer dans la pénombre d’une voie rapide n’est qu’une chimère de l’artiste qui nous permet de revivre l’accident. Visiblement sous l’emprise de substances, un groupe de jeunes mené par Nili Hadida est monté en voiture, inconscient des dangers puisque le véhicule finit par faire plusieurs tonneaux. Un scénario dramatique que la chanteuse souhaiterait pouvoir modifier, en vain.

Découvrez le premier clip de Nili Hadida :