Noel Gallagher plus sarcastique que jamais sur son nouveau titre « It’s A Beautiful World »

Noel Gallagher dévoile un nouvel extrait de son prochain à travers le titre « It’s A Beautiful World ». C’est à découvrir sur aficia !

« C’est avec une certaine tristesse et un grand soulagement que je vous informe que je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu’ils veulent mais je ne pouvais plus travailler un jour de plus avec Liam ». Voilà ce que déclarait Noel Gallagher lors du festival Rock en Seine en 2009, concernant la fin du groupe Oasis et de sa collaboration avec son frère Liam. Un divorce bel et bien consommé; même s’il ne faut jamais dire jamais…

Alors que Liam a décidé de se lancer en solo avec l’album As You Were, sorti le 6 octobre, Noel, lui, n’avait pas attendu et s’était entouré de plusieurs autres musiciens dès 2011 pour fonder le groupe Noel Gallagher’s High Flying Birds qui compte déjà deux albums à son actif.

Un titre caustique à souhait

Noel Gallagher compte-t-il faire de l’ombre à son frère avec Who Build the Moon? ? Un troisième album que l’on pourra retrouver chez tous les bons disquaires et sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming le 24 novembre. Des titres inspirés par les sons rock et punk-rock britanniques et 60’s, comme on a déjà pu le constater à travers les singles « Holy Mountain » et « Fort Knox ».

Pour nous mettre un peu plus l’eau à la bouche et en attendant le passage du chanteur anglais sur la scène de l’Olympia les 3 et 4 avril 2018, il vient de lever le voile sur un nouvel extrait avec la chanson « It’s A Beautiful World ». Un titre sur lequel on peut entendre un texte en français improvisé par la chanteuse du groupe Le Volume CourbeCharlotte Marionneau.

Un morceau qui paraît très positif mais qui cache en réalité une grande ironie. « ‘Beautiful World’ n’est pas vraiment une chanson sur la beauté du monde, c’est une chanson sarcastique sur la beauté du monde. La vidéo que j’ai déjà réalisé devrait en dire beaucoup à ce sujet. Andrew Weatherall, Mike Pickering et Graeme Park en ont fait d’excellents remixes » a tenu à souligner le chanteur à propos de « sa chanson préférée » d’un album qui s’annonce déjà grand.

Découvrez « It’s A Beautiful World » de Noel Gallagher’s High Flying Birds :