Nolwenn Leroy - © Mercury
Nolwenn Leroy - © Mercury

« Trace ton chemin » : Nolwenn Leroy veut penser le monde autrement à travers son nouveau single. Écoutez !

Nolwenn Leroy a porté son dévolu sur « Trace ton chemin », le deuxième extrait de son nouveau disqueC’est en écoute sur aficia !

La promo continue pour Nolwenn Leroy, dont le sixième album Gemme est sorti il y a maintenant un peu plus d’un mois et comptant déjà plus de 40.000 fans. Pour ne pas laisser retomber le soufflé, la chanteuse décide d’en extraire une deuxième plage pour succéder au single éponyme. Il y avait plusieurs choix possibles tant Gemme regorge de pépites pop/folk, comme « Bien plus précieux » que beaucoup voyaient déjà prendre la relève. Ou encore « L’Ankou », un morceau plus épuré et aérien à la mélodie envoûtante.

« Aide-toi et le ciel t’aidera »

Mais c’est la chanson « Trace ton chemin » qui s’apprête à débarquer sur les ondes. Un choix qui n’a rien de surprenant, ce morceau à la rythmique sautillante et lumineux est sans doute celui qui correspond le mieux aux attentes des radios. Il est le fruit d’une collaboration avec William Rousseau et Broken Back, jeune producteur breton qui s’était distingué l’an dernier avec un album folk-electro porté par les singles « Halcyon Birds » et « Young Souls », et sous le feu des projecteurs cet été avec « Wait ».

Sur l’album hommage à Johnny Hallyday

« Trace ton chemin » est un message qui devrait faire écho en chacun de nous, Nolwenn Leroy nous invitant à prendre notre destin en main pour penser le monde différemment. « Il faudrait changer ce monde inhumain / Pouvoir s’arrêter avant le ravin / Voir d’autres destins / effacer l’angoisse / Ce ciel incertain » chante-t-elle, souhaitant faire de l’expression « Aide-toi et le ciel t’aidera » notre mantra.

Écoutez le nouveau single de Nolwenn Leroy :

La fin de l’année s’annonce chargée pour la jeune maman. Nolwenn Leroy pourrait bien participer à la cérémonie des NRJ Music Awards 2017 le 4 novembre, à laquelle elle est nommée dans la catégorie Artiste féminine francophone. Attendue sur la scène de l’Olympia pour le concert caritatif Leurs voix pour l’espoir la semaine prochaine, elle est également annoncée sur l’album hommage à Johnny Hallyday bientôt dans les bacs.