norah-jones-dr
Norah Jones - DR.

Norah Jones confirme un retour aux sources avec « Flipside », un titre engagé

Norah Jones propose d’écouter « Flipside », nouvel extrait de son disque Day Breaks attendu dans les bacs le 7 octobre. Toutes les infos au sujet de son retour sont sur aficia !

Comme il est de coutume, Norah Jones tease la sortie de son sixième album Day Breaks, annoncée le mois dernier avec le single « Carry On ». En effet, à l’instar de la plupart des artistes aujourd’hui, elle souhaite mettre en avant plusieurs extraits pour ne pas laisser retomber le soufflé, alors que les premières informations concernant son comeback ont déjà piqué la curiosité de nombreux mélomanes.

C’est dans ce contexte que la chanteuse américaine dévoile le titre « Flipside », présenté par Rolling Stone comme étant le plus politique de l’album à venir. « J’ai vraiment été touchée par l’actualité de ces deux dernières années, par tout ce qu’il se passe dans le monde » a confié à l’interprète de « Don’t Know Why? » à nos confrères, faisant écho aux paroles de son titre rythmé, pour le moins explicites. « Si nous sommes tous libres, alors pourquoi nous ne pouvons pas être justes ? / Mettez les armes à feu loin de nous, où nous allons tout perdre » chante-t-elle notamment sur le deuxième couplet. Musicalement, ce « Flipside » confirme un retour aux sources amorcé par « Carry On », comme Norah Jones l’avait déjà affirmé en comparant son nouvel opus Day Breaks à son premier, Come Away With Me, sorti 2002 et maintes fois récompensé.

Cinq concerts en France au mois de novembre

Le blues, le jazz et la folk devraient donc s’entremêler, d’autant que le chanteuse a aussi évoqué l’omniprésence du piano qu’elle avait boudé sur son dernier album Little Broken Hearts (2012), lequel renferme notamment les titres « Say Goodbye » et « Happy Pills ». Sont par ailleurs annoncés pour ce Day Brokens des reprises de Neil Young et Duke Ellington, la participation du musicien Wayne Shorter, ainsi qu’une tournée mondiale qui fera escale en France. Norah Jones sera en spectacle à Lyon le 11 novembre, Lille le 12 et Bordeaux le 16. Deux concerts sont également prévus dans la capitale, Salle Pleyel le 15 novembre et à l’Olympia le 21.

Ecoutez le nouveau titre « Flipside » de Norah Jones :