Norah Jones
Norah Jones - DR.

Norah Jones envoûtante avec sa « Tragedy » : écoutez !

Norah Jones dévoile un troisième et ultime extrait de son nouvel opus Day Breaks avant sa mise en rayon à la fin de la semaine. Découvrez « Tragedy » avec aficia !

C’est très probablement l’un des retours les plus attendus du mois d’octobre. Norah Jones a effectivement fait savoir qu’elle publierait le 7 de ce mois son sixième album studio, quatre ans après le succès d’un Little Broken Hearts marquant un tournant dans sa carrière avec l’appui du producteur Danger Mouse. L’Américaine revient cette année avec un son plus posé et présenté comme étant un retour aux sources amorcé par le single « Carry On », et comme elle l’avait aussi affirmé en comparant ce nouvel opus baptisé Day Breaks à son premier, Come Away With Me, sorti 2002 et maintes fois récompensé.

Une nouvelle tournée mondiale lancée

Un autre titre en avait plus récemment été extrait, « Flipside », confirmant cette tendance et augurant par ailleurs un disque engagé. « J’ai vraiment été touchée par l’actualité de ces deux dernières années, par tout ce qu’il se passe dans le monde » avait confié la chanteuse à Rolling Stone en évoquant ce titre et, plus largement, les faits qui ont inspiré Day Breaks. Encore une fois, le titre « Tragedy » fraîchement mis en ligne va dans ce sens, tant sur le plan musical qu’en matière de texte. À quelques jours de la sortie de ce nouvel opus, on se dit que l’automne ne commence pas si mal…

Écoutez le nouveau titre « Tragedy » de Norah Jones :

D’autant plus que Norah Jones prévoit de venir à notre rencontre pour plusieurs concerts au mois de novembre. En effet, dans le cadre d’une tournée mondiale dont le coup d’envoi sera donné à Vancouver le 18 octobre, l’interprète de « Don’t Know Why? » se produira à Lyon le 11 novembre, Lille le 12 et Bordeaux le 16. Deux concerts sont également prévus dans la capitale, Salle Pleyel le 15 novembre et à l’Olympia le 21.