Norah Jones tease son comeback imminent

Norah Jones sera bientôt de retour. La chanteuse peaufine actuellement son sixième album en studio. Plus d’infos sur aficia !

Quatre ans. C’est le temps qui devrait donc séparer la sortie du dernier album solo de Norah Jones du sixième, au nom encore tenu secret. La chanteuse américaine a souhaité annoncer elle-même la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux cette semaine. Elle a posté une photo sur son compte Instagram, sur laquelle elle apparaît au clavier. En légende, l’interprète de « Come Away With Me » précise : « J’ai presque terminé mon nouveau disque ! Je n’ai jamais autant joué au piano ». Un court message qui en dit long sur la tonalité des nouvelles compositions de l’artiste qui s’est franchement plus distinguée à la guitare dernièrement.

Elle a en effet publié dans la foulée deux disques en 2013 et 2014 : Foreverly, constitué de reprises enregistrées en duo avec Billie Joe Armstrong, puis No Fools, No Fun, fruit d’une collaboration avec les deux chanteuses Catherine Popper et Sasha Dobson qui forment avec elle le groupe Puss N Boots. Ce comeback n’est pas non plus une surprise puisque Norah Jones avait déjà posté une première photo prise en studio d’enregistrement, sur Instagram, au mois de janvier.

Les attentes sont grandes, le dernier disque de Norah Jones n’ayant pas rencontré un aussi grand succès que ses prédécesseurs. En effet, publié au mois d’avril 2012, Little Broken Hearts a conquis le cœur de près d’un million de mélomanes. Un score qu’il convient toutefois de saluer. Regorgeant de pépites folk aux accents pop dont les singles « Happy Pills » et « Say Goodbye », il est le fruit d’une énième collaboration avec le producteur Brian Burton, plus communément appelé Danger Mouse (Adele, U2, The Black Keys…). Leurs chemins s’étaient déjà croisés auparavant, notamment sur l’album Rome enregistré avec Daniele Luppi (2011).

Toute l’actualité de Norah Jones sur son site internetFacebook et Twitter.