Nouvel album pour Bears of Legend, plus poétique que jamais !

Si vous avez une envie de voyages, une envie folle de vous évader, le nouvel album de Bears of Legend, « Ghostwritter Chronicles », risque de vous donner ce précieux passeport. C’est à découvrir avec aficia.

Bears of Legend - Ghostwritten Chronicles - AlbumPour poser les bases il faut savoir que Bears of Legend c’est 7 artistes qui naviguent sur un pop-folk qui invitent le rock progressif à se frotter contre la magie de la musique classique. David Lavergne (voix, guitare, ukulele), Claudine Roy (piano, voix), Jean-François Grenier (basse, contrebasse), Jacynthe Poirier Morand (accordéon, xylophone, percussions, voix), Francis Perron (batterie), Christelle Chartray (violoncelle, voix) et Guillaume Grenier (guitare, banjo, voix) offrent une musicalité magique, pleine de poésie, de voyage des sens.

Bears of Legend a rapidement conquis le cœur des amoureux du genre, débarquant dans le paysage musical québécois avec l’album Good Morning, Motherland. Depuis cet album le succès est au rendez-vous pour cette formation peu connue dans l’hexagone, des sonorités que l’on pourraient mettre en comparaison avec Arcade Fire ou Mumford & Sons, qui risquent pourtant de vite envahir la France.

Ghostwritter Chronicles, comme un voyage en mer…

C’est en mars que la France aura le plaisir de découvrir Bears of Legend avec l’album Ghostwritter Chronicles. Sur le thème de l’exploration en mer, la formation use les codes des genres, nous emportant dans un voyage d’une poésie raffinée, un côté mystique qui nous offre les portes de la vie d’un équipage de voilier entre 1400 et 1700…

Un album concept donc qui navigue sur des thèmes très variés comme l’amour, la mort, l’aspiration, la dépendance, la liberté et la vie. La virtuosité du groupe est omniprésente, les instruments pleins de vie et les voix des plus magiques.

Pour nous annoncer cet album, c’est le titre « When I Saved You From The Sea » que Bears of Legend décide de mettre en avant. Parfaite vitrine de l’opus, le titre nous emporte loin, dans la puissance et la douceur, dans l’émotion pleine et pure.

Découvrez « When I Saved You From The Sea », le nouveau clip de Bears of Legend :