Coeur de Pirate & Benjamin Biolay - Montage by aficia
Coeur de Pirate & Benjamin Biolay - Montage by aficia

« Nouvelle Star » : Cœur de Pirate, Benjamin Biolay, Dany Synthé et Nathalie Noennec jurés de la saison 13

Le télé-crochet « Nouvelle Star » fera son retour sur M6 à la rentrée. Les noms des quatre nouveaux jurés viennent d’être révélés. Plus d’infos avec aficia !

Après plusieurs semaines durant lesquelles les rumeurs ont alimenté le débat, on sait enfin qui va composer le jury de « Nouvelle Star » cette année. Pour la 13ème saison marquant le retour du télé-crochet sur M6 après quatre ans de diffusion sur C8, la production mise sur des artistes populaires et d’autres personnalités expérimentées. Ce sont nos confrères de Téléstar qui ont tout d’abord révélé que Benjamin Biolay avait accepté la proposition, lui qui est actuellement très pris par la promotion de son nouvel album Volver entré directement numéro un des ventes. L’artiste est beaucoup sollicité en ce moment et en tournée jusqu’à la fin de l’année. Il apparaît aux crédits du nouvel opus d’Isabelle Boulay (En vérité) et fera une apparition sur la compilation Souchon dans l’air dans les bacs le 16 juin.

On retrouvera avec lui l’auteur-compositeur Dany Synthé qui se cache derrière les tubes de Maître Gims, MHD ou encore Zaho, et qui a planché avec Florent Pagny sur son tout nouveau single « Le présent d’abord ». Il apparaît désormais sous le feu des projecteurs.

Shy’m à la présentation

Les noms des deux autres jurés viennent d’être révélés par RTL. Il s’agit pour la première d’entre elles de la chanteuse québécoise Cœur de Pirate vue récemment aux côtés de Marc Lavoine et Arthur H pour le conte musical Les souliers rouges« Je suis de la génération de la ‘Nouvelle Star’ parce que, quand je suis arrivée en France, l’émission battait son plein. Et moi je ne connaissais pas grand-chose de la musique actuelle en France. Ça m’a permis de me faire une idée. Je crois que j’ai assez d’expérience, non seulement avec ma carrière, et aussi à travers la maternité, pour voir ce que des plus jeunes ont à offrir » a confié l’interprète de « Crier tout bas », dont le dernier album Roses remonte à 2015.

La seconde s’appelle Nathalie Noennec. Conseillère en image, elle a notamment travaillé avec Renaud, Alain Souchon, Etienne Daho ou… Benjamin Biolay. Tout comme Dany Synthé, elle perçoit cette « aventure » comme un passage de l’ombre à la lumière. « Là je vais me révéler au grand public aussi et je suis ravie de faire partie de ce jury » a-t-elle confié à RTL. Et pour animer cette nouvelle saison prévue pour la rentrée, la production a pensé à Shy’m.