Nuits Sonores 2016 : la programmation complète est disponible !

Les Nuits Sonores, l’un des festivals de musique électro les plus courus en France, sera de retour pour sa 14ème édition du 4 au 8 mai 2016. La programmation complète vient de tomber et aficia vous dit tout sur les artistes qui lui ont tapé dans l’oeil !

Alors que l’édition 2015 avait fait le plein avec plus de 130.000 spectateurs, cette année l’association Arty Farty, chargée de l’organisation, attend près de 150.000 personnes sur les cinq jours. Pour cette future édition, la programmation met l’accent sur la rencontre entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Occident. Année de la Corée oblige, cette année la ville de Séoul est à l’honneur. Ce sera l’occasion de découvrir des groupes sud coréens durant les « apéros Séoul » qui seront en accès libre et se dérouleront jeudi, vendredi et samedi au Jardin du Musée des Confluences. Bal coréen, projections et dégustation de spécialités coréennes compléteront cette mise à l’honneur.

Pour commencer, parlons des « 3 Nuits Sonores Days » et des artistes qui seront aux commandes. Trois journées pour découvrir et redécouvrir leurs univers musicaux et leurs influences. Motor City Drum Ensemble, artiste allemand influencé par le jazz, la funk, la soul et le hip-hop, il servira de la house music bien à l’ancienne le jeudi 5 mai. Pour le vendredi 6, le public retrouvera Laurent Garnier, un des artistes les plus appréciés des Nuits Sonores. Il aura la possibilité, une fois de plus, de marquer de son empreinte le festival. Enfin pour la journée du samedi 6, on pourra profiter de Seth Troxler aux platines. Considéré comme l’un des meilleurs djs au monde, il inondera la journée de sa house funky.

Côté nocturne, le public pourra profiter d’une quinzaine d’artistes par soir sur les 3 scènes de l’ancien marché de gros. Parmi les noms qui ont retenu notre attention, on retrouve Pantha du Prince et son univers psychédélique. Peaches, artiste connue pour son goût pour la provocation, sera également présente pour la première nuit. Durant la nuit 3, le public voyagera entre musiques électronique et tribale avec le groupe allemand Moderat. Enfin la nuit 4 offrira un voyage très spécial avec le trio israélien A-Wa, adepte des chansons folkloriques yéménites savamment mélangées à l’électro et au hip-hop !

En attendant un premier teaser officiel, découvrez Laurent Garnier qui parle des Nuits Sonores :

Retrouvez la programmation complète des Nuits Sonores ici !
À noter que la billetterie ouvrira le 12 avril prochain !