Olivia Ruiz repartira sur les routes en 2017 : les premières dates de la tournée !

Après une résidence parisienne au Palais de Chaillot cet automne, Olivia Ruiz repartira sur les routes en février 2017. Plus d’infos sur aficia !

Le comeback d’Olivia Ruiz se précise. Il y a quelques semaines, la chanteuse a révélé au magazine Télé Star qu’elle donnait les dernières retouches à une comédie musicale intitulée « Volver », à l’instar de l’un des titres de son dernier opus Le calme et la tempête (2012), dont avaient notamment été extraits les singles « My Lomo and Me (Je photographie des gens heureux) » et « Je m’en fiche (L.A. Melancholy) ». Ce projet ambitieux puise son inspiration dans son histoire familiale et dans son répertoire, et sera présenté au Palais de Chaillot à Paris du 8 au 21 octobre prochain. La comédie musicale « Volver » sera également jouée auparavant lors de la Biennale de la danse du 21 au 24 septembre, à Lyon.

La suite ? C’est un nouvel album qu’e l’ex-star-académicienne défendra également en live. Mais pas avant l’année prochaine. Les toutes premières dates d’une tournée viennent en effet d’être dévoilées. Olivia Ruiz nous donne notamment rendez-vous à Vierzon le 1er février, à Lausanne (Suisse) le 3 ainsi qu’à Lyon le 7. Les places pour certaines dates sont d’ores et déjà disponibles à la vente. Et il faudra être rapide pour espérer applaudir l’artiste sur scène, tant le temps qui nous sépare de ses dernières apparitions semble long.

« Ça parle beaucoup de chair et de désir »

Si elle a participé à différents projets collectifs depuis la sortie de son dernier effort il y a trois ans et demi, dont les albums tribute à Renaud et Téléphone, l’interprète de « J’traine les pieds », elle a donc également pris le temps de plancher sur de nouveaux morceaux qui donneront très bientôt lieu à un cinquième opus. « J’ai commencé à enregistrer. J’ai écrit les sept premières chansons. Ça parle beaucoup de chair et de désir » avait-elle aussi confirmé à nos confrères lors de ce même entretien. Il semble donc que l’on dirige vers une sortie en fin d’année.