Olivier Dion : un album solo en 2017 après La tournée des « 3 Mousquetaires » ?

En pleine promotion du spectacle musical « Les 3 Mousquetaires », Olivier Dion pense déjà à la suite. Il ne dirait pas non à l’idée de publier son premier album en France. aficia vous révèle quelques indiscrétions…

Près de deux ans après avoir fait l’actualité en France avec son premier single « Si j’étais son soleil », Olivier Dion est toujours sur le devant de la scène. Il est en effet impossible de passer outre le succès prometteur du nouveau spectacle musical de Roberto Ciurleo et Gilbert Coullier Productions : « Les 3 Mousquetaires ». Olivier Dion est en quelque sorte la star puisque son nom apparaît sur deux des trois premiers singles exploités : « Je t’aime c’est tout » et le plus pêchu « De mes propres ailes », dont le clip vient d’être dévoilé.

Il a l’expérience de la scène. Le jeune chanteur a participé à la « Star Academie » québécoise en 2012 avant d’incarner Link Larkin dans la comédie musicale « Hairspray ». À la suite, il a signé chez Columbia (Céline Dion, Beyoncé…) et a enchaîné avec l’émission « Danse avec les stars » l’an dernier. 2015 a donc été une année riche en rebondissements pour Olivier Dion, qui rêve maintenant de publier son premier album solo en France.

Un album « en préparation »…

Installé dans la capitale depuis le mois de septembre pour mieux gérer son planning et les obligations relatives à la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires », Olivier Dion (accompagné de son compagnon Damien Sargue) avait confié le mois dernier à aficia vouloir travailler sur ses propres morceaux : « Quand on a le temps, on travaille dessus ! » avait-il affirmé. Il a confirmé cette envie au magazine Musik Stars, expliquant qu’il avait même « beaucoup de choses en préparation ». Toutefois, il sait que produire un album prend du temps et peut s’avérer être un travail long et périlleux. Il a d’ailleurs ajouté : « J’aimerais sortir un album solo, mais ça ne sera pas avant l’année prochaine ». En attendant,  c’est sur la scène du Palais des Sports dés septembre, puis à travers toute la France en 2017 dans le cadre de la tournée des « 3 Mousquetaires », que vous pourrez applaudir Olivier Dion.

(Re)découvrez sa reprise de « Pillow Talk » de Zayn :