PNL - Capture d'écran YouTube
PNL - Capture d'écran YouTube

« On enverra Mowgli chercher médailles » : PNL célèbre son succès avec Mouloud Achour et un clip inédit !

Consécration pour PNL ! Le duo reçoit un disque de diamant relatif aux ventes de son deuxième album Dans la légende et le fait savoir à travers un clip à voir sur aficia.

Huit mois ! C’est le temps (court) qu’il aura fallu à PNL pour décrocher son premier disque de diamant avec Dans la légende (2016), soit l’équivalent de plus de 500.000 ventes en cumulant les chiffres liés aux CD, au téléchargement et au streaming. On se souvient que le duo de rappeurs avait fait son entrée en pole position du Top Albums avec ce deuxième effort promu par les titres « Naha », « DA » et « Bené », comptabilisant plus de 75.000 ventes en première semaine en septembre 2016.

Certifié triple disque de platine au mois de décembre (l’équivalent de 300.000 ventes), Dans la légende obtient aujourd’hui une distinction rare, que peu d’artistes reçoivent. Et surtout en si peu de temps ! Kendji, Maître Gims, Louane, M Pokora, Christine and the Queens ou encore Johnny Hallyday et Calogero sont parmi les derniers à avoir être honorés de la sorte. Mais, pour la première fois, c’est bel et bien un groupe français produit en indé qui reçoit cette distinction suprême.

« Tout ça ne serait jamais arrivé sans vous »

Alors, pour remercier son public et fanfaronner un peu, les deux frères Ademo et N.O.S ont lâché une instru inédite, ainsi qu’un clip truffé de références relatives à leur succès et à une notoriété grandissante. On retrouve dans cette vidéo un singe – devenu leur mascotte -, et l’animateur du « Gros Journal » de Canal + Mouloud Achour. La vidéo se conclut par un message de remerciements adressé à tous les fidèles de PNL.

Découvrez le nouveau clip « On enverra Mowgli chercher médailles » de PNL :

L’aventure est loin d’être terminée pour autant ! Le duo prévoit de partir sur les routes pour une tournée des Zénith qui devait initialement se dérouler au mois de juin. Mais tenant à présenter un show à la hauteur des attentes, il a préféré reporter cette série de concerts au mois de novembre il y a peu, et profitait de cette occasion pour ajouter une seconde date à l’AccorHotels Arena de Paris le 21 novembre.