OneRepublic - © Polydor
OneRepublic - © Polydor

OneRepublic cède à la tendance avec « No Vacancy » et entre dans la course au tube de l’été

OneRepublic publie un titre inédit à l’approche de l’été, « No Vacancy », espérant ainsi renouer avec le succès. C’est en écoute sur aficia !

L’été approche et nombreux sont les artistes à dégainer de nouveaux morceaux, cherchant à rythmer la saison. En d’autres termes, quel sera LE tube de l’été 2017 ? Il est encore difficile d’y répondre, même si Shakira, David Guetta, Julien Doré, Kygo ou encore Katy Perry sont déjà positionnés. C’est aussi le cas de Lady Gaga qui a révélé par surprise « The Cure » lors du Coachella Festival, un single très éloigné de ce qu’elle a coutume de présenter et aussi plus généraliste. Sous entendu une pop très tendance et hautement radiophonique…

Un cœur rempli d’amour

OneRepublic s’inscrit dans son sillage avec le titre « No Vacancy », aux teintes tropical house et romantique à souhait. Sur une mélodie déjà entendue 1.000 fois mais non moins entêtante, le chanteur Ryan Tedder évoque l’amour qui prend toute la place dans son cœur et ayant mis fin à une période de doute et de solitude. « Depuis notre rencontre, il n’y a plus de chambres vides » répète-t-il inlassablement. « No Vacancy » est par ailleurs le fruit d’une première collaboration avec le collectif de producteurs norvégien Stargate, de retour lui aussi au mois d’avril avec le single « Waterfall », et à qui l’on doit plusieurs tubes de Beyoncé, Coldplay et Rihanna.

« No Vacancy » est le premier morceau que dévoile le groupe anglais depuis la sortie au mois d’octobre de l’album Oh My My (« Kids », « Wherever I Go »…), tièdement accueilli. Il est donc temps d’inverser la tendance ! Néanmoins, on ne sait pas pour l’heure s’il augure la sortie d’une éventuelle réédition ou celle de son successeur.

Écoutez le nouveau single « No Vacancy » de OneRepublic :