OneRepublic - DR

OneRepublic tente de rapprocher les gens avec « Connection », son nouveau single !

OneRepublic fait son grand retour avec « Connection », extrait de son prochain album. Un titre à découvrir sur aficia !

Alors que le groupe vient de dévoiler le clip de « Start Again », titre que l’on entend sur la bande-originale de la seconde saison de ‘13 Reasons Why’, OneRepublic n’en oublie pas ses projets personnels.

L’année dernière, Ryan Tedder et ses acolytes nous offraient l’un des tubes de 2017 avec « No Vacancy », morceau partagé avec Amir dans sa version française et Tiziano Ferro en italien. Depuis, les garçons ont collaboré avec des artistes comme Kygo et Seeb, histoire de ne pas nous laisser sans nouvelles… Avec « Connection », le groupe originaire de Colorado Springs revient avec un titre taillé pour l’été et annonçant son cinquième album.

Un retour porté vers l’urbain

Si les garçons ont un peu tardé à revenir après la sortie de leur dernier effort Oh My My, c’est qu’ils étaient bien occupés avec leur tournée mondiale… Même si on ne sais pas encore grand chose sur le cinquième album du groupe, on sait que son enregistrement a été retardé par les troubles d’anxiété dont a souffert Ryan Tedder.

« Pour faire simple, l’idée était d’évoquer les liens et les relations humaines […] Essayer de trouver de l’authenticité et de vraies relations. Cette chanson, c’est l’un des quelques morceaux que l’on voulait sortir en premier. Dans l’histoire de OneRepublic, le single le plus fort n’est jamais le premier que l’on sort – c’est souvent le deuxième ou le troisième. Alors on s’est dit que ce titre sonnait comme une chanson d’été et qu’on en sortirait un autre un peu plus tard » a expliqué le frontman à propos de « Connection » au micro de la radio Beats 1. Le résultat ? Un son urbain pour un morceau rempli d’envie d’humanité de la part du groupe…

Découvrez « Connection », le nouveau single de OneRepublic :