OneRepublic

OneRepublic de retour : « Wherever I Go » annonce un vent de renouveau !

OneRepublic opère aujourd’hui son grand retour après plusieurs mois de silence radio. Le groupe américain dévoile « Wherever I Go », synonyme de renouveau. Écoutez-le sur aficia !

Lors d’une très récente interview accordée au magazine Wonderland, le chanteur Ryan Tedder a décrit le nouveau single de son groupe comme étant « moderne »« différent » et « éloigné » de tout ce qu’il avait pu faire par le passé. Sans non plus parler de virage à 180 degrés, « Wherever I Go » est effectivement un morceau dansant et beaucoup plus pop que d’accoutumée. Et donc forcément moins influencé par la folk et le rock du Colorado.

Dévoilé ce vendredi 13 mai comme annoncé en début de semaine, ce single très efficace pourrait bien tourner en boucle sur les ondes cet été. Le frontman a par ailleurs souligné qu’il était le plus court jamais enregistré par le groupe et qu’il n’était absolument pas représentatif de l’album à venir. « C’est comme lorsque vous allez dîner quelque part. Vous ne commandez pas un steak en apéritif et un steak pour le plat. Vous divisez votre menu, avec des choses différentes. Ce titre est donc un apéritif, et certainement le meilleur que nous puissions offrir » a-t-il précisé.

Un clip signé Joseph Kahn à venir

Son refrain pêchu et ses couplets très mélodieux seront très prochainement illustrés par Joseph Kahn, réalisateur de nombreux clips de Muse, U2, Britney Spears et Katy Perry, mais aussi très apprécié de Taylor Swift pour qui il a signé « Bad Blood » et le très contesté « Wildest Dreams » l’an dernier. Là aussi, Ryan Tedder promet de nous surprendre avec une vidéo… « bizarre ».

Quant au nouvel album de OneRepublic, aucune information concrète n’a filtré pour le moment. Pas de date de sortie précise ni de nom. En revanche, Ryan Tedder insiste sur le fait que lui et ses acolytes ont souhaité jouer tous les instruments en live pour ne pas avoir recours aux nouvelles technologies dont il critique fortement l’usage. Il succédera à Native, publié il y a maintenant trois ans et écoulé à plus d’un million de copies dans le monde. Un très bon score notamment obtenu grâce au tube « Counting Stars », téléchargé près de 4,5 millions de fois. Et pourtant, l’exploitation de l’album avait plutôt mal démarré avec les singles « If I Loose Myself » et « Feel Again ». « Counting Stars » ne figurait d’ailleurs pas sur la première mouture de Native, mais sur une réédition publiée ultérieurement.

Écoutez le nouveau single de OneRepublic, « Wherever I Go » :

Toute l’actualité de OneRepublic sur son site internetFacebook et Twitter.