Oscars 2017 : « La La Land » domine (largement) le palmarès musical

La course aux Oscars a été remportée par les films « La La Land », « Manchester By The Sea » et « Moonlight ». Plus d’infos avec aficia !

Hasard du calendrier. Cette année, la cérémonie des Victoires de la Musique devançait de deux jours à peine celle des Grammy Awards, début février ; et celle des César qui a vu triompher les films « Divines », « Elle » ou encore le compositeur Ibrahim Maalouf, de deux jours également les Oscars. La 89ème édition de celle-ci a eu lieu la nuit dernière à Los Angeles, en présence d’un parterre de stars. La cérémonie, qui a pris une teinte politique et anti-Trump, a vu briller les films « Manchester By The Sea », « Moonlight » (Meilleur film) et « La La Land », grand favori puisqu’il comptait pas moins de 14 nominations.

Rien pour Justin Timberlake

Au final, la comédie musicale a récupéré les trophées de la Meilleure photographie et du Meilleur décor, Damien Chazelle a été élu Meilleur réalisateur et l’héroïne Emma Stone Meilleure actrice, volant la vedette à Isabelle Huppert. Et ce n’est pas tout ! « La La Land » a tout raflé côté musique, soit le prix de la Meilleure musique de film, face à « Lion », « Passengers » ou encore « Moonlight », et celui de la Chanson originale avec le joli duo « City of Stars » partagé par Ryan Gosling et Emma Stone. « La La Land » était d’ailleurs en compétition avec un deuxième morceau dans cette catégorie : « Audition (The Fools Who Dream) ».

Justin Timberlake s’est donc incliné avec son tube planétaire « Can’t Stop the Feeling! », l’un des plus gros cartons de l’année 2016 écrit pour le film d’animation « Trolls », tout comme la jeune Alessia Cara avec « How Far I’ll Go » (« Vaiana »). Le chanteur peut néanmoins se féliciter de sa prestation en ouverture de la cérémonie…

Regardez la performance de Justin Timberlake au Oscars 2017 (26 février 2017) :

https://www.youtube.com/watch?v=H-Iu06b_Nfg