« Ouvert la nuit » : Alain Souchon dévoile un titre poétique et réaliste pour le nouveau film d’Edouard Baer

Alain Souchon signe le titre phare de la bande originale du nouveau film « Ouvert la nuit » d’Édouard Baer.  C’est à découvrir avec aficia !

Edouard Baer repasse derrière la caméra. Un peu plus de dix ans après « Akoibon », il prépare la sortie de son troisième film « Ouvert la nuit », tourné avec une flopée d’acteurs aussi populaires que talentueux dont Sabrina Ouazani, Audrey Tautou et Michel Galabru. Le film fera son apparition sur grand écran le 11 janvier 2017 et nous réserve de belles surprises. Cette comédie dramatique raconte en effet l’histoire d’un certain Luigi qui se bat durant une nuit entière pour sauver son théâtre. Au fil de différentes péripéties qui l’amènent à s’interroger sur son entourage, c’est une vision de la vie qui est défendue, une manière de rappeler qu’il existe différentes façons de franchir les obstacles.

« Il a mis tout ce que j’aurais aimé entendre »

Alain Souchon l’a bien compris ! Le chanteur, de retour dans les bacs au mois de novembre avec l’album live de sa tournée commune avec Laurent Voulzy, a écrit spécialement pour ce film un titre dévoilé aujourd’hui à travers un clip réunissant tous les acteurs. La vidéo a été réalisée par Yves Angelo et Edouard Baer, dans le fameux théâtre, et rassemble aussi des images tirées du film. « J’ai montré mon film à Alain Souchon, il m’a dit oui, c’était bon signe et par une sorte de grâce qui n’appartient qu’à lui alors qu’on s’en était très peu parlé, il a mis tout ce que j’aurais aimé entendre sur les personnages, sur l’atmosphère avec cette poésie si particulière qui le caractérise » raconte le réalisateur à propos de cette collaboration réussie. On n’aurait pas mieux dit !

Découvrez le nouveau clip d’Alain Souchon, « Ouvert la nuit » :

C’est aussi bon signe pour la suite. Lors d’un récent entretien accordé au Parisien, Alain Souchon a révélé qu’il était prêt à repartir sur les routes avec Laurent Voulzy, s’ils arrivaient auparavant à écrire de nouveaux titres ensemble. Rappelons qu’ils ont publié un album à quatre mains il y a deux ans, lequel s’est écoulé à 300.000 exemplaires. L’interprète de « J’ai dix ans » a par ailleurs laissé entendre qu’il préparait un nouveau disque de titres inédits en solo, le premier depuis Écoutez d’où ma peine vient (2008).

Regardez la bande annonce du film « Ouvert la nuit » :