Brigitte - Palladium - Capture YouTube
Brigitte - Palladium - Capture YouTube

« Palladium » : Brigitte, de retour, plus envoûtantes et solidaires que jamais

Brigitte lève le voile sur « Palladium », le premier extrait d’un album à paraître. Regardez son clip avec aficia !

Le rendez-vous était fixé au vendredi 1er septembre, comme pour tant d’artistes qui profitent de la rentrée des classes pour faire leur grand retour, à l’instar de BB Brunes (Puzzle), Nolwenn Leroy (Gemme), Laurent Voulzy (Belem) ou Shy’m (Héros). Sylvie Hoarau et Aurélie Saada dévoilent un nouveau single intitulé « Palladium » et précédant un troisième album à paraître le 17 novembre.

Ce morceau féministe à travers lequel les deux amies entendent guider toutes celles qui peinent à se relever après une rupture amoureuse s’inscrit dans le sillage rétro de ce qu’elles ont pris l’habitude de proposer.

Sur la scène de l’Olympia en 2018

On retrouve ainsi l’humour grinçant et le sens de la mélodie de Brigitte sur cette piste rappelant par moments « Le coup de soleil » de Richard Cocciante. « C’est pas la peine de faire semblant / Je sais qu’on n’est pas des géants / Viens on pleure on pissera moins » chantent-elles, sur des accords joués au piano délicats.

Le clip illustrant ce « Palladium » envoûtant est déjà en ligne. Il est l’œuvre d’Aurélie Saada et met en lumière la solidarité qui unit les femmes. 60 d’entre elles ont participé à son tournage ! « Entourées de nos amies, nos sœurs, nos filles, nos mères, pour parler de l’amour qui nous lie, de la communauté que nous sommes, toutes différentes mais Ensemble », ont posté les deux artistes sur les réseaux sociaux pour donner du sens à la vidéo.

Découvrez le nouveau clip « Palladium » de Brigitte :

Faisant suite à À bouche que veux-tu (2014), le troisième opus du duo féminin sera bien évidemment défendu en live, dans le cadre d’une tournée dont l’intégralité des dates ne devrait plus trop tarder à être dévoilée. On sait pour l’heure que trois concerts auront lieu au mois de mai à l’Olympia en mai 2018.