« Loyal » : Paloma Faith s’interroge sur la fidélité du mariage

En prélude à la parution d’une nouvelle édition de son dernier opus, Paloma Faith lève le voile sur « Loyal », l’une des pistes additionnelles du projet à découvrir sans plus attendre sur aficia ! 

À l’occasion du premier anniversaire de son quatrième disque The Architect le mois prochain, la star britannique Paloma Faith présentera une réédition de celui-ci le 16 novembre. Et ce n’est d’ailleurs pas la première réédition que nous propose l’artiste qui avait déjà enrichi son disque de 5 nouvelles pistes plus tôt cette année. Mais cette fois-ci, ce sont 6 titres inédits supplémentaires qui viennent s’ajouter à la tracklist pour pas moins de 25 chansons à savourer sur The Architect (Zeitgeist Edition).

Se revêtant également d’un nouveau visuel, cette nouvelle édition commence à se dévoiler en musique à travers l’inspirant « Loyal », l’une des nouvelles pistes désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming. Notamment écrit et composé par l’artiste, ce nouveau single s’inscrit aisément dans le sillage des précédents extraits du disque tels que « Crybaby », « Guilty » ainsi que « Warrior ».

La quête du grand amour

Avec « Loyal », Paloma Faith mise sur une production pop léchée teintée d’influences soul et jazz. Soulignée par des arrangements organiques d’une grande qualité, ce mid-tempo se révèle redoutable grâce à des refrains entêtants et de surcroît sublimés par un chœur qui apporte davantage d’intensité au morceau. Le timbre vocal si singulier et suave de la chanteuse est parfaitement mis en avant pour évoquer une histoire d’amour tumultueuse.

En effet, l’artiste britannique s’interroge sur la fidélité au sein du couple, signant un texte réfléchi pour affirmer que les sentiments éprouvés par chacun ne se contrôlent pas et cela même après les engagements du mariage. « Peut-être que nous sommes fidèles, peut-être que nous ne le sommes pas / Oui, nous avons nos secrets mais où cela s’arrête-t-il ? Parce que tu ne te souviens pas et je pense avoir oublié / Que nous avions fait un choix de rester / Si nous cherchons toujours un amour parfait / Comment peut-on voir ce que nous avons ? » scande-elle avec émotion, s’efforçant de ne garder en mémoire que les doux souvenirs de l’être-aimé avec qui elle partage ses journées.

Écoutez « Loyal », le nouveau single de Paloma Faith :