Pampa Folks - Golden Gates - Capture YouTube
Pampa Folks - Golden Gates - Capture YouTube

Pampa Folks nous emmène dans son univers singulier avec « Golden Gates »

Avec « Golden Gates », les français de Pampa Folks nous offrent un son nouveau, frais et original. Découvrez-le avec aficia.

Bercé aux sonorités pop-rock anglaises des années 60-70, le chanteur, guitariste et compositeur Thomas Lavernhe a su ouvrir le champ de ses idées créatrices avec sa nouvelle formation Pampa Folks. Des influences pop-rock auquel Thomas Lavernhe rajoute un côté folk, made in USA, en intégrant des sonorités western psychédélique à la Ennio Morricone. Le tout forme un ensemble singulier et novateur auquel les effluves indie viennent apporter un supplément de modernité à l’univers de Pampa Folks.

Hey Cowboy !

« Golden Gates », extrait qui donne son nom à l’EP du groupe sorti au mois de janvier, a aussi la particularité de se montrer aussi graphique et visuel que musical et vous donne des envies d’évasion, de liberté et de grands espaces. Tel le cowboy chevauchant solitaire en quête d’aventures au milieu de l’ouest sauvage américain ou de la pampa…

Des sons qui vous donnent immédiatement des images dans la tête. C’est un vent de fraîcheur créative bienvenu qui illustre la richesse et la diversité d’une scène nationale malheureusement pas toujours reconnue à sa juste valeur. Pour la suite, il faudra attendre la venue de leur premier album, prévue pour ce printemps, mais Pampa Folks s’avère déjà une formation qu’il va falloir suivre de près.

Découvrez « Golden Gates » de Pampa Folks :