Clip « Hell or High Water » : Passenger en road trip dans les parcs nationaux américains pour mieux se retrouver

C’est dans les grandes étendues désertiques américaines que s’est rendu Passenger afin de mettre en images son titre « Hell Or High Water ». C’est à voir avec aficia

C’est en juillet 2017 que se terminait la grande tournée de Passenger qui l’emmenait aux quatre coins du monde pour s’achever à Dublin en Irlande. Une tournée au terme de laquelle il annonçait vouloir prendre une pause en laissant un joli cadeau à ses fans avec la présentation de son huitième album The Boy Who Cried Wolf.

Une volonté de se poser qu’il exprimait en ces termes : « Comme vous devez le savoir, dimanche soir à Dublin (qui au passage était l’un de mes concerts préférés) était mon/notre dernier concert avant un moment. Quand je dis ‘un moment’, je ne suis pas entièrement sûr de savoir combien ça durera… Ça a été le plus extraordinaire des voyages et j’espère qu’il y en aura d’autres dans les années à venir. Mais maintenant je sens qu’il est temps d’arrêter, de réfléchir et de prendre une grande bouffée d’air ».

Le périple américain

Il semble en effet qu’en terme de bouffée d’air, Passenger n’ait pas fait les choses à moitié. De retour ces derniers jours à l’occasion de la venue de son nouveau single « Hell Or High Water », l’enfer ou le déluge, l’artiste l’accompagne de sublimes images tournées, toujours en compagnie de Jarrad Seng, dans les grands parcs nationaux américains. Un périple de trois semaines à travers les paysages majestueux de Monument Valley à Valley Of Fire en passant par Death Valley et Joshua Tree.

Un décor parfait pour exprimer ce besoin qu’à eu Passenger de faire le point sur sa vie et une relation qu’il avait eu et qui, visiblement, laissait beaucoup de questions en suspens. Ce voyage, comme une quête, pouvait lui apporter les réponses : « Je sortais d’une relation, il y a quelques années et j’étais déconcerté. La rupture était-elle de mon fait ? De son fait ? Ces paysages épiques, vastes et vides traduisaient parfaitement ce que je ressentais : perdu que j’étais dans la recherche de réponses ».

On ne sait pas si Passenger, dans ce road trip intimiste, a trouvé les réponses qu’il cherchait. Mais le clip de « Hell Or High Water » est l’occasion pour nous de profiter de ces magnifiques sites. Des paysages grandioses sertissant un titre mélodique, épuré, émotionnel, superbe et qui s’avère déjà comme une très belle réussite.

Découvrez « Hell Or High Water » de Passenger :