Passion Pit frappe à nouveau avec l’étrange « Somewhere Up There »

Vous étiez en manque de Passion Pit ? Vous allez être servi avec deux titres en l’espace de deux jours. Et c’est à découvrir sur aficia !

Le groupe originaire de Cambridge est de retour avec « Somewhere Up The », un nouveau titre qui fait son apparition deux jours après qu’il a dévoilé « Inner Dialogue ». Voilà ainsi une profusion musicale offerte par Michael Angelakos, Ian Hultquist, Ayad Al Adhamy, Jeff Apruzzese et Nate Donmoyer.

Découvert il y a sept ans avec l’album Manners, Passion Pit nous avait régalé en 2015 avec Kindrerd, son dernier disque qui offrait des titres comme « Where the Sky Hangs », « Looks Like Rain » ou encore « All I Want ». Un rock jouissif qui joue avec les codes de la musique électronique et qui semble faire son effet, le groupe étant régulièrement crédité en synchro publicitaire, ou ayant même été repris dans le film « Twilight » (« Where I Come From ») et dans la série « Skin » (« The Reeling »).

Un titre qui va diviser

Le retour du groupe en 2017 risque de nous déstabiliser… En effet, le titre « Somewhere Up There » est un joyeux (et étrange) mélange de styles qui commence avec des synthés et des beats répétitifs avant de monter en puissance… puis c’est la rupture ! La piste se coupe, radicalement, pour partir sur un trip R&B avec un groove instrumental percutant et efficace avant de stopper net ! Le voyage se poursuit dans le cadre d’une évasion éthérée, plus légère.

 « Somewhere Up There » ne ressemble à rien d’autre, c’est comme une recette de cuisine où chaque ingrédient est mis en valeur sans jamais vraiment se mélanger. Et pour enfoncer le clou, le titre se termine par un message vocal signée par la mère de Michael Angelakos. Vous avez dit étrange ?

Découvrez le titre « Somewhere Up There » de Passion Pit :

https://youtu.be/Qp0ur2NsgAY

Découvrez également le titre « Inner Dialogue » de Passion Pit :

https://youtu.be/I3IVp4a8G9Y