Patrice dépasse les frontières avec « Burning Bridges » : écoutez !

Patrice fait son retour et choisit de partager ses influences avec « Burning Bridges », à découvrir avec aficia.

Né en Allemagne, Patrice Bart-Williams est un chanteur et musicien confirmé. De ses origines à la fois européennes et africaines, il a eu très tôt un goût prononcé pour les influences musicales les plus diverses. Inspiré par le reggae de Bob Marley, Max Romeo, Wycleaf Jean, le rock de Jimmy Hendrix et Billie Holiday ou le blues de Charlie Parker et Louis Armstrong, Patrice explore encore bien d’autres genres qu’il intègre à son univers musical.

Repéré par le producteur Matthias Arfmann, il enregistre un premier album solo, Lions, en 1999. À ses propres influences, il mélange le jazz et l’electro pour un opus convaincant qui lui permet de faire la première partie de Lauryn Hill et de participer au festival des Inrockuptibles. Après un second album Ancient Spirit (2000), à l’ambiance reggae, Patrice continue ses explorations musicales et se tourne vers le hip-hop, le funk et l’electro pour sa troisième production, How Do You Call (2002).

Patrice poursuit ainsi sa carrière au gré de ses envies toujours, dans une musique à son image, métissée et authentique : « Ma culture est métissée. Avant, les frontières musicales étaient bien définies. Aujourd’hui, tous les styles se mélangent. ». Un concept qu’il veut proche du public et qu’il développe dans son projet The Rising Of The Son, sorti en 2013.

Une world music captivante

Préparant un nouvel album, prévu cette année, Patrice nous en livre un aperçu avec le titre « Burning Bridges ». Un single confirmant le retour aux sources reggae de l’artiste sans oublier pour autant ses autres influences. « Burning Bridges » est un titre reggae dancehall, teinté d’electro, lumineux et à l’énergie communicative. Comme il l’indique, « Burning Bridges » brûle les ponts des frontières musicales pour mieux les rassembler et les unir.

Découvrez « Burning Bridges » de Patrice :