Patrick Fiori - © Eric Vernazobres
Patrick Fiori - © Eric Vernazobres

Patrick Fiori : « Où je vis », son nouveau single romantique à souhait

Patrick Fiori dévoile un nouveau single, « Où je vis », augurant la sortie d’un album le 29 septembre. C’est en écoute sur aficia !

Patrick Fiori n’a cessé de teaser son comeback depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, laissant deviner qu’il publierait le vendredi 7 juillet un nouveau single. Il dévoile donc aujourd’hui le titre « Où je vis », qu’il a écrit et composé lui-même. Ce n’est pas une première, mais c’est assez rare pour être souligné. On se souvient effectivement qu’il était déjà crédité à 100% sur le titre « Tu connais tout », un extrait de son dernier opus Choisir (2014).

Nouvel album Promesse le 29 septembre

« Où je vis » est le premier extrait de son successeur, intitulé Promesse et à découvrir le 29 septembre. Patrick Fiori propose un voyage dans son monde et dans ses rêves à travers celui-là, mais il fait aussi certainement référence à l’Île de beauté, où il vit depuis longtemps et à laquelle il avait d’ailleurs rendu hommage avec la compil’ Corsu Mezu Mezu (2014) dont il était l’initiateur. Il avait réuni sur ce projet Jenifer, Grand Corps Malade, Francis Cabrel et Patrick Bruel, avec qui il avait enregistré le duo « Corsica » ayant largement contribué à hisser le disque au sommet des charts.

« Où je vis » est aussi et surtout une tendre déclaration d’amour aux vertus universelles. « Je t’emmène où je vis / Loin des villes et des routes / Tu trouveras ce qui te ressemblera / On finira nos nuits au lendemain toi contre moi » chante Patrick Fiori sur le refrain, comme s’il s’adressait à son épouse Ariane Quatrefages, dauphine de Miss France 2000 qui a par ailleurs signé certains de ses textes.

Écoutez le nouveau single « Où je vis » de Patrick Fiori :

À noter que ce n’est pas le premier morceau que libère Patrick Fiori cette année. L’interprète de « Quatre mots sur un piano », présent sur la compil’ Love Michel Fugain, avait rendu un hommage appuyé à Grégory Lemarchal à travers le single « Pour mieux s’aimer ». C’était au mois de janvier.