pentatonix-capture-decran-youtube
Pentatonix - Capture d'écran YouTube

« Jolene » : Pentatonix s’offre un joli duo avec la légende Dolly Parton

Lorsque le groupe Pentatonix rencontre la reine de la country Dolly Parton, cela donne « Jolene », à découvrir avec aficia.

Pentatonix a fait ses débuts sur Internet et a su rapidement se faire un nom avec de superbes reprises. Citons par exemple le medley des titres de Daft Punk, « Radioactive » d’Imagine Dragons (feat. Lindsey Stirling), « Papaoutai » de Stromae ou « Cheerleader » d’OMI. Le groupe US ne se contente pas de simplement reprendre des titres. Il leur donne une seconde existence grâce à des interprétations toujours originales et brillantes, cappella. Les internautes adhèrent et suivent Pentatonix qui peut s’enorgueillir de compter aujourd’hui plus de 11 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube et presque 1,7 milliard de vues cumulées.

Une rencontre totalement inattendue

En six ans, Pentatonix a publié quatre albums regroupant ses différentes reprises et deux autres consacrés aux chants de Noël. Il a néanmoins fallu attendre 2015 pour découvrir son premier disque presque exclusivement composé de titres originaux, lequel a permis au groupe de s’imposer définitivement dans le paysage musical.

Et sa nouvelle reprise ne nous fait pas mentir : « Jolene », un titre puisé dans le vaste répertoire de la country. Une performance pour laquelle Pentatonix s’associe à son interprète originelle : Dolly Parton. Avec plus de 3.000 chansons et 65 albums à son actif, Dolly Parton est la référence absolue du style country et bluegrass, et a su rendre populaire dans le monde entier un style musical jusque-là cantonné au territoire américain.

« Jolene » est une chanson qui donnera son nom à un disque publié en 1974 et nous raconte l’histoire d’une femme qui veut en dissuader une autre de séduire son mari. Si le titre est à l’origine une jolie ballade sur fond de guitare acoustique, Pentatonix le magnifie tout en lui apportant une chaleur et une âme supplémentaire. Quant à Dolly Parton, elle nous montre qu’elle n’a rien perdu de sa grâce. La voix a bien sûr évolué avec le temps, mais elle reste toujours aussi émouvante.

Découvrez « Jolene » de Pentatonix en duo avec Dolly Parton :