Pépite - DR

Pépite nous emmène dans un “Désert” pop et lumineux

Le groupe Pépite est de retour avec l’inédit “Désert” et ça fait beaucoup de bien à nos oreilles. C’est à découvrir sur aficia.

Depuis 2015, le groupe Pépite nous fait chavirer de plaisir à chacune de ses sorties. Thomas et Edouard nous embarquent dans un univers qu’ils décrivent comme de la pop française expérimentale.

C’est très singulier, très vintage, très nostalgique aussi. Les beaux jours arrivent, l’été n’a jamais été aussi prêt, l’occasion pour Pépite de revenir avec un nouveau titre inédit.

Une douce mélodie poétique

En effet, nous venons de célébrer la première bougie de la sortie de l’album Virages. Une bonne occasion pour dévoiler “Désert”, un titre pas si nouveau que ça puisque le groupe raconte qu’il s’agit “d’un souvenir de l’origine du groupe. On l’a joué à notre tout premier concert. On l’avait maquetté puis finalement laissé dormir. On avait prévu de le mettre sur l’album, puis retiré de la tracklist au dernier moment. C’est avec un peu d’émotion que nous sortons enfin cette chanson”.

On se laisse facilement happer par cette douce mélodie poétique, pleine d’ivresse, de tendresse et ces mots qui résonnent sans cesse : “Mais le vrai désert c’est ici sans toi”, chante Pépite.

Découvrez “Désert”, le nouveau single de Pépite :