Pete Burns, le chanteur du groupe Dead or Alive est décédé

Le chanteur haut en couleur du groupe Dead or Alive, Pete Burns, est décédé d’un arrêt cardiaque à l’âge de 57 ans. Retour sur sa carrière avec aficia.

Dead or Alive c’est le groupe qui avait fait sensation dans les années 80 avec le titre « You Spin Me Round (Like a Record) ». Sorti en novembre 1984, le titre dans la mouvance new wave avait largement fait danser la planète, se classant parmi les meilleures ventes en France.

C’est hier que nous avons appris via un communiqué que le leader emblématique du groupe, Pete Burns, est décédé. À l’âge de 57 ans, c’est une crise cardiaque qui a emporté ce personnage haut en couleur. « C’est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer la tragique nouvelle de la mort soudaine hier d’un arrêt cardiaque foudroyant de Pete Burns. C’était un vrai visionnaire, une belle âme talentueuse et il va manquer à tous ceux qui aimaient et appréciaient tout ce qu’il était et tous les merveilleux souvenirs qu’il nous laisse » indique ainsi le staff du chanteur.

Au sommet des charts avant de tomber dans l’oubli

Dead or Alive avait connu le succès avec l’album Youthquake en 1985. La folie des années 80, la new wave qui résonne sur toutes les stations de radio, le groupe prône fièrement les couleurs de ce genre musical avant de chuter dans les charts et de tomber dans l’oubli avec son dernier album Fragile publié en 2000.

Pete Burns, pour sa part, restait dans l’actualité mais non plus pour la musique. Il avait en effet fait les belles heures de la télé-réalité Celebrity Big Brother et affolait les tabloïds people avec sa transformation physique qui avait demandé plus de 300 opérations de chirurgie esthétique.

Sur Twitter, nombreux sont les anonymes qui se souviennent de Pete Burns et de son hit « You Spin Me Round (Like a Record) », Christophe Beaugrand et Boy George saluant l’artiste qu’il était.