Peter Hollens réunit les YouTubeurs pour « Silent Night »…

L’artiste spécialisé dans les reprises a cappella Peter Hollens réunis quelques-uns de ses amis YouTubeurs pour faire une belle surprise aux gens avec le titre de Noël « Silent Night » et c’est à découvrir avec aficia.

C’est une tradition éminemment suivie aux États-Unis que de se réunir pour venir chanter des chants de Noël un peu partout, dans les rues, devant les vitrines des magasins ou encore devant les maisons des particuliers. Rebondissant sur cette sympathique habitude, le YouTubeur Peter Hollens réunit quelques amis d’internet pour venir interpréter le chant de Noël « Silent Night » devant la porte de gens anonymes pour une grosse et belle surprise.

C’est donc accompagné d’artistes tels que Tiffany Alvord, The Gardiner Sisters ou encore Alex Boyé, la violoniste Jenny Oaks Baker et quelques autres que Peter Hollens venait surprendre ces familles dans la froideur du soir en nous livrant une brillante et chaleureuse interprétation de ce « Silent Night ».

« Silent Night, Holy Night »

Cette magnifique chanson « Silent Night, Holy Night », « Douce Nuit, Sainte Nuit » en français, en allemand « Stille Nacht, heilige Nacht » ou encore « Nozvezh sioul » en breton, nous vient à l’origine d’Autriche où elle fut écrite par le prêtre Joseph Mohr en 1816 et mise en musique par l’organiste Franz Xaver Gruber en 1818. Reprise, réinterprétée un nombre incalculable de fois, ce « Silent Night » est un devenu au fil du temps un des titres majeurs du registre des chants de Noël.

Tout autant qu’à ces gens, c’est aussi à leurs abonnés, et l’ensemble de ces artistes en représente tout de même quelques millions, que Peter Hollens et ses amis offrent ce joli instant de partage, de joie et d’hommage aux valeurs de Noël, nous faisant profiter par la même d’un beau moment d’écoute. Car le plus important est bien là, quelles que soient nos origines, nos traditions, nos opinions, nos confessions ou bien d’autres différences encore, si la musique peut nous rassembler c’est une opération plus que réussie en ces temps si difficiles.

Découvrez « Silent Night » de Peter Hollens :