Vianney - © Tot ou Tard
Vianney - © Tot ou Tard

« Le Petit Spirou » : Vianney donne de la voix pour la B.O. avec « Si on chantait ». Écoutez !

Vianney donne de la voix pour la B.O. du film « Le Petit Spirou », avec le titre « Si on chantait » à découvrir avec aficia.

Le succès inspire. Fort des 300.000 exemplaires vendus de son deuxième album éponyme sorti en novembre 2016, Vianney a répondu à l’appel de Nicolas Bary, lequel lui a proposé d’écrire le titre phare de la B.O. de son nouveau long métrage. L’interprète de « Pas là » chante donc pour « Le Petit Spirou », à découvrir dans les salles obscures dès le 27 septembre, soit quelques jours seulement avant la sortie de l’album de la musique du film (22 septembre).

En studio avec la Maîtrise de Grigny

Pour accompagner cette comédie tournée avec Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damiens, Katerine et Armelle, Vianney a décidé de faire appel à un chœur gospel – la Maîtrise de Grigny – et de sampler le thème « Oh Happy Day » d’Edwin Hawkins, déjà mis en perspective par Quincy Jones ou Etta James précédemment, et aussi entendu dans le film « Sister Act 2 » (1993).

Baptisé « Si on chantait », le titre a été dévoilé sur les plateformes de streaming et de téléchargement dans la nuit de mercredi à jeudi, et semble également être un clin d’œil au tube du même nom de Julien Clerc, bien qu’on reconnaisse indéniablement la ‘pate Vianney’ sur les couplets.

Découvrez le nouveau titre « Si on chantait » de Vianney :

Très occupé par une tournée qui le mènera à l’AccorHotels Arena de Paris en juin 2018, Vianney poursuit en parallèle la promotion de son deuxième opus. Après en avoir extrait les titres « Je m’en vais » et « Moi aimer toi », il a porté son dévolu sur « Dumbo », dont le clip tourné dans le Nord fait son petit effet sur la toile. Plus de deux millions de vues en deux mois et demi !

Ce n’est par ailleurs pas la première fois qu’il met sa plume au profit d’un autre projet que le sien. Ayant déjà écrit pour Joyce Jonathan, avec qui il a partagé le duo « Les filles d’aujourd’hui », Vianney a aussi collaboré avec Céline Dion sur son dernier disque Encore un soir (« Ma force »). Il est annoncé aux crédits du nouvel album de Julien Clerc qui doit sortir à l’automne, et figurera très probablement sur celui de Louane, lui aussi attendu avant la fin de l’année.