« Quand les filles chantent » : Philippe Uminski tease son retour avec un titre festif et léger

À quelques jours de l’arrivée dans les bacs de son nouvel album Au rythme de la vie, Philippe Uminski lâche le titre « Quand les filles chantent ». Écoutez-le avec aficia !

C’est de bon ton ! Comme beaucoup d’autres artistes le font aujourd’hui, Philippe Uminski tease la sortie de son nouvel album en proposant plusieurs extraits sur les plateformes d’écoute de streaming et de téléchargement, histoire de mettre l’eau à la bouche de ses fidèles. Et ce n’est pas un mal, car la concurrence sera rude le vendredi 21 octobre, jour de la mise en rayon de ce sixième opus baptisé Au rythme de la vie. Sont effectivement attendus aussi les nouveaux disques d’Agnes Obel (Citizen of Glass), M Pokora (My Way) et Lady Gaga (Joanne). Pour faire entendre sa voix, et alors que le single « Besoin d’amour » a démarré sa carrière radiophonique il y a déjà plusieurs semaines, Philippe Uminski nous propose d’écouter à présent « Quand les filles chantent ».

Quatre minutes durant lesquelles des chœurs féminins accompagnent les riffs énervés du chanteur, visiblement en bonne compagnie. L’artiste chante en effet son affection pour la gent féminine dans le cadre d’une soirée dont il souhaiterait ne jamais voir la fin… Léger et festif !

Découvrez le nouveau titre « Quand les filles chantent » de Philippe Uminski :

Au rythme de la vie est le premier album de Philippe Uminski depuis Mon premier amour en 2012, lequel apparaît clairement être une parenthèse symphonique dans sa carrière à l’écoute de ses nouveaux extraits. Plus rock et lumineux, aux accents pop même sur plusieurs morceaux, Au rythme de la vie augure un vrai renouveau pour le chanteur qui n’était d’ailleurs pas resté les bras ballants durant ces quatre ans. En effet, l’interprète de « Par les toits » a rejoint Stanislas, Calogero, Elsa Fournon et Karen Brunon pour former le groupe Circus, dont on pourrait penser qu’il est aujourd’hui définitivement dissout.