Philippine - DR

« Sors de ma tête » : Philippine entre dans la lumière

Tout juste récompensé par un concours lancé par NRJ, Philippine dévoile son premier single « Sors de ma tête ». Écoutez le sur aficia !

Certains ont bien compris que YouTube avait une force de frappe impressionnante à l’heure du tout numérique et de la consommation de la musique par le biais des plateformes de streaming. Philippine, 20 ans et originaire de Saint-Claude dans le Jura, a rapidement commencé à se faire entendre sur sa chaîne YouTube jusqu’à proposer sa version  très personnelle de « Tout va bien » du rappeur OrelSan. Cette reprise s’est très vite propagée et a touché le jury du concours ‘NRJ Talent 2018 Special cover’, parrainé par Slimane. La célèbre radio la récompense dignement, malgré une concurrence plutôt rude (400 candidats).

Pianiste depuis sa plus tendre enfance et surdouée du chant, elle signe alors un contrat dans l’écurie de Mercury (Kendji, Emmanuel Moire…). Elle sort un premier single très pop nommé « Sors de ma tête ». Telle une jeune adulte, elle parle sur un air pop d’une relation amoureuse qui ne veut plus quitter son esprit et dont elle aimerait mettre un terme : « Si c’est que des plans que je fais sur la comète / Je fais la meuf distante en direct / Si c’est que du vent et qu’il s’en fout direct / J’crois qu’il faudrait que j’marrête », chante-t-elle avec une voix affirmée et pleine de confiance. On sent que Philippine est pleine de ressource. Un parcours à suivre !

Découvrez « Sors de ma tête », le premier single de Philippine :