Pink reprend « A Million Dreams » pour la réédition de la B.O. de ‘The Greatest Showman’

Véritable fan du film ‘The Greatest Showan,’ Pink s’est vue invitée à reprendre le titre « A Million Dreams » à l’occasion de la réédition de la bande-originale. Découvrez-la avec aficia.

‘The Greatest Showman’, sorti en 2017, est un film biographique musical américain retraçant la création du célèbre cirque Barnum. Un film où l’on joue aussi bien que l’on chante mettant en vedette Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson et Zendaya. Hugh Jackman n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. En 2012 il donnait déjà de la voix dans ‘Les Misérables’ aux côtés de Russell Crow.

S’il n’a pas connu le succès escompté chez nous avec à peine 400.000 entrées, le film a été un véritable carton chez nos amis anglo-saxons. Une réussite aussi cinématographique que musicale. En effet l’album de la bande-originale a connu le même engouement, si ce n’est plus, que le film. 21 Semaines en tête du Top Albums britannique, numéro un dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis. Dépassant ainsi les quatre millions de ventes dans le monde.

Face à cette déferlante, les producteurs ont donc rapidement pensé à une nouvelle édition de l’opus. Prévue pour le 16 novembre prochain, The Greatest Showman Reimagined verra les interprètes originaux laisser leur place aux artistes musicaux. Pour l’occasion, on peut dire que ça va envoyer du lourd et la liste des guest est des plus impressionnante. Panic! at the Disco, Years & Years, James Arthur, Anne-Marie, Kelly Clarkson, Kesha sont quelques-uns des noms présents qui font déjà rêver pour cette production.

P!nk chante avec sa fille

Pour « A Million Dreams », c’est Pink qui s’est vu attribuer le bonheur d’interpréter l’un des titres phares cette nouvelle production. Se déclarant être complètement accro au film, Pink connaît pour l’occasion un second bonheur. En effet, elle se voit accompagnée de sa fille Willow, âgée de sept ans, pour l’accompagner et faire une courte apparition sur l’opus.

Si la musique et l’interprétation de Ziv Zaifman étaient déjà superbes, Pink se montre largement à la hauteur de l’original. Substituant l’ambiance orchestral par un duo guitare-piano du plus bel effet, cette nouvelle version séduit déjà. Quand la voix de Pink arrive, on sent toute l’intensité, l’émotion, que l’artiste a voulu faire passer à travers son interprétation. Lorsqu’elle pousse la voix pour laisser place à la puissance : on est définitivement sous le charme !

Si le reste des pistes est de la même teneur, nul doute que cette nouvelle mouture sera promise au destin aussi brillant que la première version. Quant aux fans de Pink, ceux qui ont la chance d’avoir leur place, pourront aller l’admirer lors de son unique date française. Prévu le 03 juillet prochain à la Paris La Défense Arena, le concert (38.000 places) s’est retrouvé sold out en 5 minutes. Il ne reste plus qu’à espérer pour les autres que, comme à Londres, Cologne ou Munich, la date soit doublée.

Découvrez « A Million Dreams » de Pink :