Pink Martini - DR
Pink Martini - DR

Pink Martini de retour avec un « Joli garçon »

Retour sur scène de Pink Martini qui nous présente un très « Joli garçon » plein d’énergie et à découvrir sur aficia.

Le groupe américain le plus français annonce la sortie d’un nouvel album, le neuvième depuis sa formation en 1994. Pink Martini donne ainsi suite à Get Happy, qui était sorti en 2013.

Pour vous remettre en mémoire le groupe, il suffit de nommer un seul titre : « Je ne veux pas travailler ». Il fut utilisé lors d’une campagne publicitaire du constructeur Citroën. Présent sur le premier album du groupe, Sympathique, certifié double disque d’or, le titre avait très largement envahi les ondes, devenant ainsi l’un de ses classiques. La recette de Pink Martini est depuis restée la même : un mélange des genres, sans barrière et sans frontière. Une alliance entre la modernité et l’ancien, avec une bonne dose d’énergie et de passion. Une recette que l’on retrouve, une fois encore, sur le nouveau projet du groupe.

Comme un air de rumba…

Le nouveau cru de Pink Martini se nomme : Je dis oui !. Il sera disponible le 18 novembre et le groupe met d’ores et déjà en lumière le single « Joli garçon ». Les douze musiciens réunis autour de Thomas M. Lauderdale mélangent à nouveau les genres, porte un joli regard sur notre pays et nous invitent à danser sur un air de rumba.

Le titre a déjà les faveurs d’Isabelle Huppert. En effet, elle l’interprétera dans le film du réalisateur belge Bavo Defurne, Souvenirs, dont la sortie est prévue le 21 décembre. Quant au groupe, il sera de passage les 4 et 6 octobre sur la scène de l’Olympia, moment idéal pour découvrir Je dis oui ! en live.

Découvrez « Joli garçon », le nouveau single de Pink Martini :