PNL - DR.
PNL - DR.

PNL annonce une tournée des Zénith… par sms

Le duo PNL n’en finit plus de nous surprendre en révélant aujourd’hui les dates d’une tournée qui devrait rapidement faire le plein. Plus d’infos avec aficia !

Les frères Ademo et N.O.S ne font décidément rien comme tout le monde. Mieux encore, ils ne cessent de nous surprendre en rivalisant d’idées de génie pour créer le buzz et fédérer une communauté de fans autour de leur musique. Le duo PNL avait récemment réussi un gros coup de com’ fin janvier pour annoncer la mise en ligne de son nouveau clip, celui du titre « Bené » qui n’est autre que le dernier volet d’une trilogie ayant déjà mis en avant les titres « Naha » et « Onizuka », et qui nous plonge dans le quotidien violent d’une cité.

En effet, des affiches mentionnant un avis de recherche pour l’acteur Django Macha avaient été placardées un peu partout, renvoyant vers un numéro de téléphone. Toutes les personnes qui avaient appelé ont pu entendre résonner le morceau « Bené » dans l’écouteur, apprenant ainsi qu’il fallait se préparer à l’arrivée de son clip. Finalement, la vidéo a été dévoilée en marge des Victoires de la Musique vendredi dernier et totalise aujourd’hui un peu plus de six millions de vues. Impressionnant !

Le 29 juin à l’AccorHotels Arena de Paris

Mais ça ne s’arrête pas là. Tous les numéros de téléphone ont été collectés et ont servi à annoncer aujourd’hui le lancement d’une tournée des Zénith baptisée « DLLlive ». Rien que ça ! Des sms ont été envoyés aux quatre coins du pays, donnant par ailleurs accès à des pré-ventes. Concrètement, PNL se produira le 15 mai à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 18 au Dôme de Marseille, le 20 au Zénith de Toulouse, le 22 dans celui de Nantes, le 24 au Zénith Arena de Lille et à l’AccorHotels Arena de Paris le 29 juin. C’est audacieux mais intelligent.

La folie PNL n’est donc pas près de se calmer à voir le succès constaté lors des pré-ventes, plus aucune place n’étant disponible pour le moment pour l’unique date dans la capitale. Le tandem fait toujours autant sensation cinq mois après avoir affolé les compteurs sur les plateformes de streaming avec son deuxième opus Dans la légende, et alors qu’il est attendu de pied ferme par les Américains, au festival Coachella en avril.

Découvrez le nouveau clip « Bené » de PNL :